SIGMA 24-35mm F2 DG HSM "Art", un nouveau zoom pour boîtiers plein format

SIGMA 24-35mm F2 DG HSM « Art », un nouveau zoom pour boîtiers plein format

Sigma présente le nouveau Sigma 24-35mm F2 DG HSM qui vient enrichir la gamme « Art ». Cet objectif est compatible avec les boîtiers plein format et offre une grande ouverture F2 constante sur toute sa plage focale.

Publié le 19 juin 2015 - 10:11 par François Giraud

SIGMA 24-35mm F2 DG HSM, un nouvel objectif qui vient enrichir la gamme « Art »

Sigma vient de dévoiler l’objectif Sigma 24-35mm F2 DG HSM, un nouveau zoom disposant d’une grande ouverture constante, adapté pour les boîtiers plein format. Cet objectif se positionne comme l’un des produits haut de gamme du groupe dans la catégorie « Art » et il vient couvrir les focales 24mm, 28mm et 35mm. Cet objectif offre une luminosité et une résolution identique à celle d’une optique fixe.

Un zoom polyvalent offrant une ouverture constante à toutes les focales

Cet objectif est particulièrement adapté aux Reflex dotés d’un capteur Plein Format. Ce zoom est polyvalent car il permet au photographe de n’emporter qu’un seul objectif et de réaliser le travail de trois optiques fixes, de 24mm, 28mm et de 35mm avec la luminosité du F2. Il offre aux focales 24 et 35mm une performance équivalente à celle de deux objectifs fixes haut de gamme de la ligne Art.

PR_FR_24_35_4_dg_hsm_a-2-600px

Publicité

Un objectif fonctionnel, pratique et qualitatif

Sa souplesse d’utilisation et ses performances permettent de passer d’une focale à l’autre, simplement en zoomant et sans avoir à modifier l’objectif utilisé. Son large diamètre permet de couvrir le cadre d’un capteur Plein Format et il est doté des trois optiques fixes les plus utilisées. Il permet de garantir un bohek à pleine ouverture. Il est construit sur le même concept que le Sigma 18-35mm F1.8 DC HSM de la ligne « Art », premier zoom à offrir une ouverture F1.8 à toutes les focales.

Une formule optique composée de 18 éléments répartis en 13 groupes

Le Sigma 24-35mm F2 DG HSM « Art » dispose d’une formule optique composée de lentilles asphériques de grand diamètre, dont l’une est en verre FLD et sept autres en verre SLD (Special Low Dispersion). Cette formule optique permet de réduire l’aberration sphérique, l’aberration chromatique et la courbure de champ afin de garantir de bonnes performances optiques. Cet objectif dispose d’un filtre de 82 mm de diamètre, d’un angle de champ (24×36) de 84,1 à 63,4° et la distance minimale de mise au point est de 28 cm. Il est doté d’un diaphragme circulaire à 9 lames. Son poids est de 940 grammes.

Traitement Super-Multi Layer et motorisation HSM

Son système de mise au point interne évite la rotation du groupe avant, ce qui permet de simplifier la prise en main et l’usage de filtres polarisants circulaires, un plus très apprécié en vidéo. Il dispose d’un rapport maximal de reproduction de 1:4.4 et il est adapté à la photographie de proximité. Le Sigma 24-35mm F2 DG HSM « Art » a été conçu pour minimiser les images fantômes et le flare. Son traitement Super-Multi Layer permet d’obtenir des images nettes avec un haut contraste, y compris dans des conditions difficiles. Son pare-soleil permet de bloquer les lumières pouvant nuire au rendement optique.

Sa motorisation HSM permet de garantir une mise au point rapide, précise et silencieuse. Il peut basculer du mode AF au mode MF par rotation de la bague de mise au point et peut supporter , en option, du SIGMA USB DOCK qui permet de personnaliser cette fonction. Il est également équipé d’une baïonnette en laiton chromé dotée d’un traitement spécifique pour davantage de résistance.

Prix et Disponibilité

Sigma n’a pas encore dévoilé le prix de l’objectif Sigma 24-35mm F2 DG HSM « Art », ni sa date de commercialisation.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *