SIGMA 50 mm F1.4 DG HSM, un objectif de grand diamètre de la ligne Art

SIGMA 50 mm F1.4 DG HSM, un objectif de grand diamètre de la ligne Art

Sigma annonce aujourd’hui l’objectif SIGMA 50 mm F1.4 DG HSM de la ligne Art offrant un niveau de performances élevé et qui privilégie la créativité et l’expression artistique des photographes.

Publié le 9 janvier 2014 - 9:45 par François Giraud

Sigma propose  un nouvel objectif qui fait partie de la ligne Art destinée à l’expression artistique. La version de cette focale standard devrait, selon Sigma, offrir un niveau de performance équivalent au 35 mm de la même série. La distance minimale de mise au point a été ramenée à 40 cm, soit 5 cm de moins qu’auparavant avec un rapport d’agrandissement maximal de 1:5,6. Sa formule optique repose sur 13 éléments répartis en 8 groupes.

SIGMA 50 mm F1.4 DG HSM Art
Publicité

SIGMA 50 mm F1.4 DG HSM Art

Cet objectif dispose d’une bague de mise au point, d’une motorisation silencieuse HSM optimisée mais pas de stabilisation. Son diaphragme circulaire est composé de 9 lamelles permettant flous d’avant ou d’arrière-plans et son diamètre est de 77 mm. Ses dimensions sont de 99,9 x 85,4 mm. Nous ne disposons d’aucun prix à l’heure actuelle. Sa conception est en métal et il est fabriqué au Japon. Les calibrages d’usine sont désormais résolus chez Sigma avec ce modèle. Cette gamme d’objectifs est très appréciée pour sa construction haut de gamme, son piqué à pleine ouverture, ses couleurs et les micro-contrastes de qualité. Les aberrations chromatiques sont  totalement corrigées, ce qui contribue à une haute définition exceptionnelle. Les éléments asphériques moulés corrigent efficacement le « flare ». L’objectif est ainsi parfaitement adapté à la photographie astronomique et la photographie de sources lumineuses grâce à la netteté des points lumineux dans les bords de l’image. Il bénéficie d’un bokeh attractif pour le portrait et la photo d’intérieur. Au niveau de l’aberration chromatique axiale, des éléments en verre SLD (Special Low Dispersion) ont été ajoutés. La distorsion est minimisée grâce à la formule optique. Un changement de montures (payant) est possible pour les marques Sigma, Canon, Sony et Nikon et il est également possible de démultiplier la bague de mise au point en MF avec le dock USB qui sera disponible à partir du mois de mai 2014 en monture Sony ou Pentax.

Prix et Disponibilité

Le SIGMA 50 mm F1.4 DG HSM sera disponible à compter du début du mois de mai 2014 à un prix de vente conseillé de 899 €



Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. hedain

    11 janvier 2014 at 18 h 34 min

    La fiabilité des objectifs Sigma n’a d’égal que la piètre qualité du SAV. A moins de 600 prises de vues, 4 ans après l’achat mon 50/500 Sigma HS. L’accueil du SAV n’inspire qu’une attitude, fuir la marque et sa façon de faire. On peut douter de la qualité de ce nouveau produit et surtout, prier pour avoir la chance d’en avoir un bien assemblé si, grisé par la folie, on se laisse tenter par un achat chez Sigma.

  2. Gui Guidse

    12 janvier 2014 at 13 h 05 min

    Oui mais ça, c’était avant. J’ai un 35mm f/1.4 Art : qualité au top, et ce à tous niveaux ! Ce 50mm Art va finir dans mon sac, c’est une certitude !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *