SIGMA annonce la sortie de l'objectif ultra grand angle 20mm F1.4 DG HSM Art

SIGMA annonce la sortie de l’objectif ultra grand angle 20mm F1.4 DG HSM Art

SIGMA dévoile le premier objectif ultra grand angle F1.4 pour boîtier reflex plein format avec le Sigma 20mm F1.4 DG HSM Art.

Publié le 16 octobre 2015 - 11:05 par François Giraud

Sigma dévoile un nouvel objectif de sa ligne « Art »

Les objectifs Sigma sont organisés en trois lignes: Contemporary, Art et Sport. Le nouveau Sigma 20mm F1.4 DG HSM vient se positionner dans la ligne « Art »afin d’assurer un meilleur degré d’expression artistique. La ligne « Art » a été conçue pour les photographes privilégiant la créativité et la qualité à la polyvalence et la compacité. Les priorités de cet objectif sont les prises de vues architecturales, sous-marines, des paysages mais aussi des portraits ou de la macro.

Un appareil avec des performances optiques élevées

Le nouveau Sigma 20mm F1.4 DG HSM Art est un objectif ultra grand angle conçu pour les reflex numériques plein format et convient également aux appareils photo numériques disposant d’un capteur APS-C. En minimisant les aberrations grâce aux technologies les plus récentes cet objectif présente un rendement optique élevé jusque dans les angles. Tout en offrant un piqué maximal, il procure des effets de bokeh doux et naturels. Il assure ainsi une haute résolution dépourvue d’aberrations chromatiques et des fonds naturels, dès la pleine ouverture.

pphoto_20_14_a015_s_03

Publicité

Une formule optique optimisée

La formule optique du SIGMA 20 mm f/1.4 DG HSM Art est optimisée avec des lentilles asphériques à l’arrière afin d’améliorer l’angle d’incidence de la lumière, ce qui améliore le rendement optique même à pleine ouverture. Il convient également à la photographie astronomique et à la photographie urbaine nocturne en restituant au mieux les points lumineux situés en périphérie de l’image. Il fait appel à deux éléments en verre (F Low Dispersion) et cinq éléments en verre SLD (Special Low Dispersion) destinés à minimiser l’aberration chromatique latérale et axiale. La formule optique comprend 15 lentilles réparties en 11 groupes. Le verre FLD dispose du plus haut niveau de dispersion avec un très haut degré de transmission de la lumière. Il a une performance égale à celle de la fluorite, dont les indices de réfraction et de dispersion sont inférieurs à tous les autres verres optiques. Il présente aussi une haute dispersion anomale. Ces caractéristiques permettent une correction de l’aberration chromatique résiduelle de manière optimale.

pphoto_20_14_a015_s_02

Autres caractéristiques

L’objectif SIGMA 20 mm f/1.4 DG HSM « Art » dispose d’un diaphragme circulaire à 9 lamelles qui permet de générer des flous d’arrière-plan. Sa motorisation HSM assure une mise au point très rapide et silencieuse. L’amélioration de l’algorithme AF accroit l’efficacité de l’autofocus. Il comprend une nouvelle fonction de priorité à la mise au point manuelle qui permet de passer du mode AF au mode MF par rotation de la bague de mise au point. L’objectif est équipé d’une baïonnette en laiton chromé qui est à la fois précise et durable.

Son revêtement Super-Multi Layer réduit également le flare et offre des images nettes avec un haut contraste même dans des conditions difficiles. L’ouverture minimale de cet objectif est à f/16. Son rapport de reproduction maximal est de 1:7.1. Son angle de champ est de 94,5°. La distance minimale de mise au point est de 27,6 centimètres et ses dimensions sont de 90,7 mm x 129,8 mm (diamètre x longueur), pour un poids de 950 grammes.

Prix et Disponibilité

L’objectif SIGMA 20 mm f/1.4 DG HSM « Art » sera commercialisé à partir de début novembre 2015 selon les montures, au prix de 1 049 euros.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *