Sigma dévoile un hyper télézoom haut de gamme: le 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM

Sigma dévoile un hyper télézoom haut de gamme: le 150-600mm f/5-6.3 DG OS HSM

Sigma dévoile un hyper télézoom haut de gamme destiné aux photographes professionnels, le Sigma 150-600mm f5-6.3 DG OS HSM. Cet objectif prend place au sein de la ligne Sport de Sigma.

Publié le 12 septembre 2014 - 17:08 par François Giraud

Sigma dévoile un hyper télézoom haut de gamme destiné aux photographes professionnels, le Sigma 150-600mm f5-6.3 DG OS HSM. Il sera disponible à partir du mois d’octobre 2014 au prix de 1 899 €. Ce télézoom dispose d’une qualité optique qui prend place au sein de la ligne Sports. La présence de lentilles en verre optiques minimise l’aberration chromatique et assure une qualité d’image.  L’objectif comprend 2 éléments en verre FLD, dont la performance égale celle de la fluorite, et 3 en verre SLD (Special Low Dispersion), assurant une correction des aberrations colorées. Ces caractéristiques permettent une correction de l’aberration chromatique résiduelle (de second spectre) qui n’est pas corrigée par des verres optiques ordinaires. Il en résulte des images de plus haute définition et plus contrastées.

SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM

SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM

Une construction résistante aux intempéries

Résistant à la poussière et à l’eau, cet objectif est construit pour durer. Il répond aux besoins des photographes professionnels qui doivent l’utiliser en toutes circonstances, même sous la pluie. La nouvelle commande de verrouillage du zoom peut être activée à n’importe quelle focale, selon le choix du photographe. Cela permet une prise de vue sécurisée en permanence. En plus des modes AF/MF, un mode MO (Manual Override) est ajouté au curseur de commande de la mise au point. L’ensemble de l’objectif est tropicalisé.

Une ergonomie conçue pour faciliter un zooming rapide

L’objectif a été optimisé pour permettre un déplacement facile et réactif de la partie avant de façon à ne pas gêner la prise en main lors du zooming, même en cas de changement de focale soudain. Le système de stabilisation (Optical Stabilizer) intègre un accéléromètre pour une meilleure efficacité, et dispose de deux modes. Le moteur HSM (Hyper Sonic Motor) assure une mise au point très rapide et silencieuse. L’amélioration de l’algorithme AF améliore l’efficacité de l’autofocus de l’ordre de 5% de mode continu par rapport aux versions précédentes.

SIGMA réorganise sa gamme d’objectifs en trois lignes Contemporary, Art et Sports.

Alliant performances optiques élevées et force d’expression, les objectifs de la ligne Sports allient vitesse et efficacité, permettant au photographe réaliser exactement le cliché qu’il souhaite. Ces objectifs permettent de saisir les sujets en mouvement rapide, quelle que soit la distance. Ces objectifs présentent des caractéristiques qui aident le photographe dans les conditions les plus difficiles. A côté de la photographie sportive, ils sont aussi parfaits en photographie animalière, photographie de nature, pour les sports mécaniques et aussi le portrait. Un de leurs atouts réside dans le large éventail d’options de personnalisation que le logiciel dédié SIGMA Optimization Pro permet de régler selon les préférences de l’utilisateur.

Autres caractéristiques

La baïonnette de cet objectif en laiton chromé est à la fois précise et durable. Un traitement spécial en surface est appliqué pour renforcer encore sa solidité et sa résistance dans le temps. Le traitement Sigma « Super Multi Layer » réduit le flare et contribue à des images piquées et contrastées même en contre-jour. Le diaphragme à 9 lames génère des flous d’arrière-plan très attractifs.

Advertisements

Ailleurs sur le web