Facebook lance le Signal

Afin de garder un oeil en permanence sur les sujets chauds (les fameux « hot topics ») les journalistes et autres rédacteurs peuvent se tourner vers Google News bien sûr, mais également vers Twitter. Tous deux proposent en effet de visualiser en un clin d’oeil les tendances actuellement partagées sur le web, et permettre une veille active. Cela sans compter sur le fait que Twitter compte parmi ses membres les plus éminents journalistes de la planète, qui n’hésitent pas à relayer les informations en temps réel.

FB Signal

Evidemment, Facebook n’entend pas se laisser distancer, et vient tout juste de lancer à son tour une nouvelle fonctionnalité : Signal. Cette dernière permet elle aussi de visualiser très aisément les contenus les plus partagés par les membres du réseau social, qui compte plus de 5 fois plus d’adeptes que Twitter, pourtant privilégié par les journalistes. Le principe est simple, il suffit de définir quels sont les sujets qui polluent actuellement les Timelines des utilisateurs, et décider alors si ces derniers sont dignes d’intérêt ou non.

FB Signal 2

Bien sûr, Signal permet de mémoriser un type de contenu spécifique pour y revenir ultérieurement. Rappelons que Instagram fait partie intégrante de Facebook, et la plateforme de partages de photos est elle aussi mise à contribution par Signal pour dénicher les sujets top tendances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here