La santé 2.0 avec Samsung

Déjà présent sur le segment de la santé avec son récent bracelet Gear Fit et l’application S-Health intégrée dans son Galaxy S5, Samsung compte bien étendre son implication dans le domaine, avec le lancement prochain d’une plateforme unifiée qui regroupera différents dispositifs en charge de veiller sur la santé des utilisateurs. Le groupe a ainsi levé le voile sur un tout nouveau concept de bracelet connecté, chargé de surveiller le bien-être de son porteur : le Simband.

Samsung-Simband

Prenant la forme d’un petit bracelet aux allures discrètes, le Simband de Samsung renferme un processeur Cortex A7 double cœur, cadencé à 1 Ghz et se pare évidemment d’une flopée de capteurs permettant de mesurer diverses informations relatives à la santé. Activité cardiaque, taux d’oxygénation, taux de stress…. autant de paramètres qui pourront être calculés en temps réel, et aussitôt envoyés dans le Cloud pour mettre en place un suivi personnalisé.

Une plateforme ouverte

La plateforme Simband se veut une plateforme ouverte, et Samsung espère que les constructeurs proposeront leur propre vision de la montre connectée, avec la possibilité de modifier le hardware et le software. Les premières interfaces de programmation ne devraient toutefois pas être disponibles avant quelques mois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here