Simyo disparaît et les clients migreront vers les offres prépayées de Bouygues Telecom

Simyo disparaît et les clients migreront vers les offres prépayées de Bouygues Telecom

Simyo, le MVNO de Bouygues Telecom va fermer ses portes. Les clients du MVNO migreront vers les offres prépayées de Bouygues Telecom.

Publié le 3 juillet 2015 - 14:13 par François Giraud

Simyo, le MVNO de Bouygues Telecom  fermera ses portes le 12 novembre prochain

Le MVNO de Bouygues Telecom, Simyo, proposait des cartes prépayées. Il avait été créé en 2009 par l’opérateur Néerlandais KPN puis revenu à Bouygues Telecom en 2011. Ce dernier avait par la suite, intégré les clients de Simyo à ses offres B&You. Bouygues Telecom fermera les portes de Simyo mais rien ne changera pour les clients, qui pourront conserver leur numéro et les avantages dont ils profitent.

Bouygues ne chercherait pas, avec cette fermeture, à perdre les liens qu’il a avec KPN car seule la marque va être modifiée. Cette opération ne serait pas financière selon diverses sources.  Le service des cartes prépayées avait été intégré par Bouygues Telecom en 2013. A compter du 26 août, l’offre Simyo prendra le nom de « carte prépayée Bouygues Telecom« . Les abonnés conserveront leur ligne et lerus recharges seront toujours valables. Un nouvel espace client sera mis en ligne, sur le site de Bouygues Telecom.

simyo

Publicité

Bouygues Telecom a indiqué dans un communiqué que le 12 novembre prochain, le service Simyo cessera d’être exploité, et dès le 10 août 2015, il ne sera plus possible d’effectuer de rechargement de son compte. Pour conserver sa ligne et son numéro de mobile, Bouygues Telecom invite les clients à souscrire à une offre de l’opérateur, en effectuant la portabilité de leur numéro avant le 5 novembre 2015, sans quoi, les clients perdront définitivement leur numéro de téléphone mobile.

Les anciens clients prépayés B&You seront transférés vers la « carte Bouygues Telecom » classique à compter du 28 août et ils bénéficieront d’un espace client Bouygues Telecom dès le 26 août 2015. Les clients à l’offre prépayée Expatrié pourront souscrire à une nouvelle offre mobile avant le 5 novembre 2015. Au-delà, ils seront transférés sur l’offre « carte Bouygues Telecom XL » avec un compte Bouygues Telecom. Lors de la migration, Bouygues Telecom enverra une nouvelle carte SIM pour permettre aux clients de continuer à profiter de leur compte prépayé, avec une validité jusqu’en novembre 2016.



Ailleurs sur le web


8 Comments

  1. michel

    20 juillet 2015 at 15 h 07 min

    Bonjour,
    Les services clients SIMYO ni même BOUYGUES TELECOM ne sont pas au courant.
    Simyo tient un langage de sourd et affirme que les recharges non consommées ne seront pas remboursées. Moi personnellement petit utilisateur rechargeant depuis 2009 tous les trois mois pour un montant de 10 euros soit 40 euros/ an, il me reste à l’heure actuelle proche de 80 euros!!!!! Vous pensez bien que je ne vais pas les laisser ne pas respecter la loi française. SIMYO va m’être redevable d’un remboursement ou BOUYGUES TELECOM d’un avoir avec la possibilité bien entendu de conserver mon numéro de mobile car lors de ma souscription en AOUT 2009 c’est ce qui était comme il se doit convenu…….Si une personne peut m’indiquer à quel responsable de la firme et service compétent m’adresser avant que je fasse intervenir les autorités compétentes. J’attends vos réactions rapides et vous en remercie.

    michelrobert06@gmail.com

    • Meriggiola

      26 juillet 2015 at 19 h 51 min

      Bonjour,
      J’ai ouvert une ligne B&YOU à mon père en mai 2013. Comme lui, puisque vous avez souscrit en 2009, vous devez faire partie des « anciens clients prépayés B&YOU » donc pas d’autres modification comme indiqué.

      Mais on ne sait jamais avec eux…dernièrement ils m’ont bien supprimé ma ligne et mon n° (client carte) au motif que j’avais dépassé le délai de 8 mois sans recharger ! Or il est clairement indiqué sur le site de Bouygues que ce

      délai est de 12 mois…on est loin du compte !
      Je ne sais pas à quel jeu ils jouent (pour moi ils commencent à se débarrasser des secteurs pas assez rentables, c’est toujours au final qu’une histoire de gros sous)

      Voilà, si jamais cette affaire part en vrille, contactez-moi et je me joindrais à vous pour toute action légale à leur encontre.

      • Gwen

        30 juillet 2015 at 14 h 01 min

        Après avoir bataillée sur le forum d’assistance de Bouygues une conseillère a fini par me confirmer à demi mots que les recharges sans durée de validité c’était terminé, dès la recharge suivante les clients auront le choix entre les cartes proposées par Bouygues aux mêmes tarifs et conditions que les autres utilisateurs.

      • DUFFAUT

        14 août 2015 at 16 h 37 min

        Contactez moi pour en discuter

        • Meriggiola

          24 août 2015 at 12 h 17 min

          Eh bien, ça ne sent pas bon…j’ai consulté ce matin même les nouvelles offres mirobolantes sur B&YOU et il n’est fait aucune mention ou du moins rien d’indiqué à part des recharges limitées dans le temps. Donc la fin des recharges sans durée de validité ? J’ai eu un commercial de Bouygues ce matin, je lui pose la question et il prétend « ne sait rien car pas concerné » De fait il me contactait pour le problème évoqué plus haut et m’a proposé de ressouscrire une ligne B&YOU et ensuite de me dépêcher de le recontacter afin qu’il « essaie » de me réattribuer mon ancien numéro que j’avais depuis au moins 20 ans…
          Tout ça me dégoûte tellement (mails mensongers, non respect des infos etc) que je pense migrer vers FREE (surtout pour mon père qui ne passe en moyenne que deux à trois coups de fil par mois – c’est moi qui lui paie ses recharges de toute façon.
          Avez-vous une autre solution ?

  2. ventoux51

    27 juillet 2015 at 17 h 01 min

    Les offres SimYo prépayées n’avaient pas de fin de validité, alors qu’avec Bouygues la validité maximale c’est 3 mois. Tout simplement on ira voir ailleurs

  3. johnc2104

    7 août 2015 at 16 h 28 min

    Bonjour,
    J’ai un forfait Simyo Expatriés et j’essaye en vain de conserver mon numéro. Pour souscrire à une autre offre j’ai besoin de mon numéro RIO, mais impossible de l’obtenir depuis l’étranger – le numéro 3179 ne marchant pas. Impossible également de contacter un service client Simyo. Quelq’un sait comment obtenir un numéro RIO depuis l’etranger ? Merci !

  4. moi

    22 août 2015 at 18 h 46 min

    c est tout bouygues et deja on ne peut plus se connecter pour voir son solde c est du vol!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *