Siri dans la maison avec un dock intelligent, Apple y travaille

Siri dans la maison avec un dock intelligent, Apple y travaille

Apple travaillerait sur une station intelligente pour périphériques iOS qui passerait par une station d’accueil située à votre domicile. Ce système fonctionnerait comme un serveur domestique qui pourrait gérer diverses applications à distance.

Publié le 7 décembre 2013 - 15:32 par La rédaction

Apple serait en train de développer une interface située à la maison qui pourrait interagir avec les périphériques iOS. Un serveur central serait installé à votre domicile et pourrait servir d’interface entre les terminaux mobiles et les équipements de votre domicile. Une sorte de serveur destiné à la domotique. Ce serveur pourrait être piloté à distance avec Siri ou des applications similaires. Apple vient de publier un brevet, déposé initialement en 2012 pour protéger ce projet. Le brevet en question indique un « dock pour un appareil électronique portable, un connecteur pour brancher l’appareil électronique portable au dock, un microphone intégré et un processeur destiné à recevoir des messages audio du microphone transmettre un message à l’appareil électronique portable via le connecteur pour activer la reconnaissance vocale de l’appareil électronique portable ».

Brevet publié par Apple
Publicité

Brevet publié par Apple

Apple pourrait installer Siri à votre domicile

Le brevet déposé par Apple porte le nom de « Smart dock for activating a voice recognition mode of a portabe electronic device », ce qui signifie Dock intelligent permettant d’activer le mode de reconnaissance vocale d’un appareil électronique. Le dessin du Dock montre un boîtier assez imposant disposant d’un écran, d’un micro, de haut-parleurs. Il permettrait de rester en veille et d’écouter en permanence. Siri se lancerait automatiquement quand un ordre serait donné à ce serveur, répondrait aux questions posées ou pourrait activer un équipement dans votre maison, telle une solution de domotique. Il faut rester prudent sur cette publication de brevet, car Apple a pour habitude de ne pas publier un seul brevet pour protéger une invention. Cependant cette publication permet de se faire une idée d’un probable serveur destiné à la domotique proposé par la marque à la Pomme.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *