Siri : votre nouveau répondeur vocal en 2016 ?

Siri : votre nouveau répondeur vocal en 2016 ?

Avec l’arrivée de la future mise à jour iOS 10, Apple pourrait lier la messagerie de l’iPhone à son assistant vocal Siri. Un nouveau répondeur vocal pourrait ainsi arriver dès l’année prochaine ?

Publié le 3 août 2015 - 16:43 par François Giraud

Siri et la messagerie vocale de l’iPhone pourraient être reliés ?

Selon Business Insider, la marque à la Pomme serait en train de tester une messagerie vocale intelligente. L’assistant Siri serait mis à profit dans ce projet, qui pourrait voir le jour dès l’année prochaine. Lorsque l’on reçoit un appel sur iPhone et que l’on ne peut pas ou ne veut pas répondre, c’est l’assistant personnel Siri qui prendrait le relais, plutôt que de laisser l’appelant laisser un message sur le répondeur.

Siri pourra expliquer au correspondant que l’on est actuellement en réunion et qu’elle se termine à une heure précise, afin d’être rappelé à ce moment. Dans ce cas, Siri analysera votre agenda. De plus, l’assistant personnel pourrait retranscrire par écrit les messages vocaux reçus sur le répondeur, de manière à savoir plus rapidement et plus discrètement qui nous a contacté, plutôt que d’écouter les messages comme on le fait actuellement, une méthode somme toute pas très discrète, surtout en réunion.

siri-600px

Publicité

Lire ses messages vocaux, une manière plus rapide et plus discrète

Rappelons que Siri utilise d’ores et déjà cette fonction avec l’Apple Watch, où il retranscrit les messages vocaux en textes. Apple a baptisé cette nouvelle fonctionnalité iCloud Voicemail et elle serait actuellement testée par des salariés du groupe. La fonction permettrait également de répondre avec des messages préenregistrés. Si la personne qui vous contacte vous laisse un message vocal, Siri se chargera de l’enregistrer puis de vous l’envoyer sous la forme d’un SMS.

Si vous donnez votre accord à Siri de vous géolocaliser, la personne qui cherche à vous joindre recevra une indication du lieu où vous vous trouvez. Il sera toujours possible de consulter son répondeur vocal pour écouter ses messages. Cette fonctionnalité actuellement en phase de test au sein de la firme de Cupertino pourrait arriver dès l’année prochaine, avec iOS 10 ou par le biais d’une mise à jour d’iOS 9.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *