Skoda dévoile Vision E, son premier concept car 100% électrique

Skoda dévoile Vision E, son premier concept car 100% électrique

Skoda présente Vision E, son premier véhicule 100% électrique, exhibé au Salon de Shanghai.

Publié le 20 avril 2017 - 8:09 par Stéphane Ficca

Un concept 100% électrique (aussi) pour Skoda

Après Audi et son e-Tron Sportback Concept hier, c’est aujoud’hui Skoda qui présente à Shanghai son premier concept car 100% électrique. Au passage, le constructeur tchèque précise qu’il développe à l’heure actuelle pas moins de 5 modèles de série électriques, qui seront dotés des qualités propres à la marque. Un projet à long terme pour Skoda, puisqu’en 2025, un véhicule sur 4 produit sera soit un hybride rechargeable, soit un véhicule à propulsion 100 % électrique.

Skoda Vision E

Publicité

En ce qui concerne ce Vision E, il s’agit du premier concept car 100 % électrique de l’histoire de Skoda, développé grâce à la plateforme modulaire électrique (MEB) du groupe Volkswagen. Il est animé par deux moteurs électriques délivrant un total de 225 kW (306 ch), lesquels se chargent d’activer 4 roues motrices. Côté autonomie, Skoda promet une session de roulage atteignant les 500 km avant de devoir songer à recharger son véhicule. Le Skoda Vision E est également en grade d’atteindre la vitesse maximale de 180 km/h, avec au passage la présence d’un système de conduite autonome de niveau 3.

Skoda Vision E 5

Skoda Vision E 4

Esthétiquement, le concept Vision E signé Skoda se démarque par un capot aux formes marquées, une ligne de toit plongeante proche du style d’un coupé. Cela sans oublier un avant équipé d’un bandeau d’éclairage à LED couvrant toute la largeur du véhicule, des feux triangulaires fins aux allures cristallines, et des feux avant dotés de la technologie Matrix LED. On y retrouve aussi des portières antagonistes, des caméras relayant l’action autour du véhicule, une absence totale de rétroviseurs extérieurs, des jantes en alliage au design futuriste, une partie arrière au design sculptural et enfin des feux arrières dotés de LED.

Skoda Vision E 3

A bord, Skoda promet évidemment espace et technologies, avec notamment un tunnel de transmission absent à l’avant et à l’arrière, offrant plus de place, un espace dégagé, des lignes horizontales, des sièges individuels épousant la silhouette du corps pour rentrer et sortir du véhicule confortablement, assise légèrement rehaussée, des affichages multitouches pour le conducteur et le passager avant, un écran tactile central au milieu de la planche de bord, une « Phone Box » à l’intérieur des portières… Côté technologies, on disposera notamment d’un IHM numérique, de contrôles gestuels, d’un contrôle vocal, de l’oculométrie, d’un cardiofréquencemètre…

Skoda Vision E 2

Enfin, côté recharge, Skoda prévoit un système par induction, à l’aide d’un panneau au sol. Grâce à cette méthode de recharge rapide, il faut seulement 30 minutes pour recharger 80 % de la batterie.

Publicité

Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *