Skype : la traduction à la volée arabe/français disponible

Skype : la traduction à la volée arabe/français disponible

L’outil Translator de Skype s’enrichit aujourd’hui d’un tout nouveau langage : l’arabe.

Publié le 8 mars 2016 - 15:50 par Stéphane Ficca

Skype parle désormais arabe

Depuis le début de l’année 2016, Microsoft permet aux utilisateurs de Skype de profiter pleinement de Skype Translator, l’outil de traduction en temps réel, accessible directement depuis le programme. En activant Skype Translator, il est donc possible de bénéficier, gratuitement, d’une traduction en temps réel de plus de 50 langues en ce qui concerne le tchat textuel. A l’oral, Skype Translator prend en charge pas moins de 7 langages. Bonne nouvelle pour les utilisateurs français, la langue de Molière est disponible à l’écrit comme à l’oral. Outre le français, le logiciel peut également parler chinois, mandarin, anglais, allemand, italien, portugais et espagnol.

Skype Translator

Publicité

Mais à compter d’aujourd’hui, Skype ajoute une nouvelle langue à son système Translator : l’arabe. Une excellente nouvelle donc pour les quelques 240 millions de personnes concernées dans le monde, qui vont donc pouvoir dès à présent bénéficier d’un système de traduction quasi-instantanée avec leurs différents interlocuteurs, peu importe le langage parlé par ces derniers bien sûr. Ainsi, il suffit pour chaque utilisateur de s’exprimer dans sa langue natale, pour que Skype traduise à la volée les paroles à l’écrit, qui s’afficheront alors à l’écran du destinataire.

Un vrai plus pour le logiciel de messagerie instantanée de Microsoft, qui permet chaque à jour plusieurs dizaines de millions d’internautes d’échanger librement, par écrit comme à l’oral. Skype revendique désormais fièrement le support de 5 des 6 langues officielles des nations unies, avec le français, l’espagnol, l’anglais, le mandarin et l’arabe. Il reste encore l’étape russe à franchir pour le géant américain, qui pourra alors revendiquer toutes les langues officielles des nations unies. En ce qui concerne la traduction à l’écrit, Microsoft rappelle que Skype gère dès à présent plus de cinquante langues, dont le chinois, le coréen, le thai, le vietnamien, le maya, mais aussi certains langages un peu plus proches de nous comme l’italien, l’allemand, l’anglais, le danois, le grec, le polonais, le norvégien…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *