Skype est maintenant compatible avec Android Wear

Skype est maintenant compatible avec Android Wear

Microsoft propose une nouvelle mise à jour de Skype en version 6.4, qui est désormais compatible avec Android Wear.

Publié le 29 septembre 2015 - 15:38 par François Giraud

Skype passe en version 6.4 et ajoute la compatibilité avec Android Wear

Le système d’exploitation Android Wear dédié aux montres connectées est désormais compatible avec l’application VoIP Skype de Microsoft. Cette dernière passe en version 6.4 sur Android via une mise à jour et apporte la compatibilité avec les montres connectées équipées de cet OS. Des montres comme l’Asus ZenWatch, LG Watch Urbane, Moto 360 ou encore Huawei Watch sont concernées par cette mise à jour.

Il est désormais possible, depuis son poignet, comme l’indique Microsoft, de recevoir des notifications des messages de ses contacts et d’y répondre. L’application utilise le microphone et dispose de réponses préinstallées. Il est possible de consulter les appels entrants, de les accepter ou de les décliner. Pour ce qui est des conversations vidéo, elles s’effectueront depuis un smartphone sous Android. A ce moment, la montre connectée prendra la place d’une télécommande, permettant notamment de mettre un correspondant en attente, de passer un autre appel ou de couper le son de la conversation en cours.

skype-630x266

Publicité

Avec cette mise à jour, il sera possible de contrôler Skype depuis sa montre connectée. Il ne sera donc plus nécessaire de devoir sortir rapidement son smartphone pour répondre à un appel. L’interaction fonctionnera à l’aide du dispositif de reconnaissance vocale intégré au sein d’Android Wear. Il sera également possible de dessiner et d’envoyer des emojis ou une réponse automatique lors de la réception d’une notification ou d’un appel. Cette mise à jour de Skype en version 6.4 avec la mise en place de la compatibilité avec Android Wear, permet à l’éditeur de rejoindre Apple qui propose déjà l’application Skype au sein des Apple Watch. La nouvelle version proposée par Microsoft est disponible ici.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *