Skype se lance sur le Web

Après avoir remplacé Live Messenger il y a déjà quelques mois, le logiciel de messagerie instantanée Skype n’en finit plus de prendre de l’importance du côté de chez Microsoft, et le logiciel s’ouvre constamment à de nouveaux horizons, sur smartphones, sur tablettes, sur consoles, mais aussi désormais sur le web. En effet, Skype for Web permet, comme son nom le laisse supposer, de retrouver son interface Skype et ses contacts sur n’importe quelle machine reliée au réseau, et il suffit tout simplement de se connecter à l’adresse Skype.com pour pouvoir discuter avec ses amis.

Skype-Web

L’intérêt est évidemment ici de pouvoir partager des moments avec ses contacts, sur n’importe quel périphérique, sans même avoir à télécharger l’application Skype. Un petit plugin devra toutefois être configuré pour ceux qui souhaitent utiliser le micro et la caméra de leur machine, pour profiter de la visioconférence.

Pour Microsoft, il est important de démocratiser et de simplifier l’utilisation de Skype, et la version Web va ainsi venir se frotter à d’autres concurrents comme Google Hangouts ou encore le très populaire Whatsapp, propriété de Facebook, qui a lui aussi lancé sa version Web tout récemment. Enfin, Facebook lui-même à déjà mis en ligne la déclinaison web de son application Messenger. Le but est simple : vous permettre de communiquer partout, tout le temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here