Skype for Web : Microsoft rajoute quelques fonctionnalités

Skype for Web : Microsoft rajoute quelques fonctionnalités

Microsoft étoffe les fonctionnalités offertes par le service Skype for Web.

Publié le 15 mars 2016 - 15:57 par Stéphane Ficca

Skype for Web s’enrichit de nouvelles fonctionnalités

Lancé il y a un peu moins d’un an, le service Skype for Web permet à n’importe quel utilisateur Skype de bénéficier du service, sans avoir à installer le moindre logiciel sur son ordinateur. Un service particulièrement pratique lorsque l’on est par exemple en déplacement ou sur un ordinateur public, et que l’on souhaite accéder rapidement (et sans contrainte) à sa liste de contacts pour les contacter via messages textes, ou passer un appel en VoIP.

Skype_for_Web_

Publicité

Si Microsoft a récemment annoncé la fin du support de Skype for TV, le géant de Redmond semble visiblement davantage satisfait par son homologue Web, puisque ce dernier reçoit dès aujourd’hui une petite sélection de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci, on retient notamment la possibilité d’appeler désormais des fixes et des mobiles depuis l’interface Skype for Web, en échange bien sûr de quelques crédits Skype. Un petit onglet permet ainsi d’accéder aux appels téléphoniques, et Microsoft promet des « tarifs modérés ».

Ce n’est pas tout, puisque Skype for Web permet également dès à présent de visionner une vidéo Youtube directement depuis l’interface du service de messagerie, sans être renvoyé sur le site web de Google. Microsoft annonce également une meilleure gestion des notifications qui sont désormais visibles par l’utilisateur, même si ce dernier est sur un autre onglet, ou s’il utilise une autre application. On peut également créer une conversation de groupe avec des utilisateurs non-Skypistes, via une URL unique fournie lors de la création du groupe de discussion.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *