Skype lance l’appel de groupe gratuit sur mobiles

Afin de concurrencer de manière plus efficace des acteurs de plus en plus populaires sur le marché de la visioconférence comme Viber, Tango, sans oublier bien sûr FaceTime d’Apple et vraisemblablement bientôt WhatsApp, Skype a décidé de lancer prochainement les appels groupés gratuits à partir d’un mobile. En effet, si ces derniers sont d’ores et déjà disponibles gratuitement sur Windows ou Mac OS X, ils étaient payants avant 2014, puisqu’il fallait alors disposer d’un compte Premium (10 euros/mois) pour en profiter.

skype-group-video

Une gratuité qui va donc s’étendre à la sphère mobile, toujours plus appréciée par les utilisateurs. Pour l’occasion, Skype rappelle son statut de précurseur dans le monde de la visioconférence, avec des appels vidéos gratuits mis en place il y a déjà 10 ans. Pour la petite anecdote, la société indique que plus de 2000 milliards de minutes en été passées en vidéo sur Skype depuis le lancement du service.

Microsoft souhaite ainsi ne pas accuser le moindre retard avec son logiciel de messagerie, et le géant de Redmond rappelle que plus de 750 millions d’utilisateurs ont déjà téléchargé l’application Skype sur leur smartphone, que ce dernier soit sous iOS, Android ou Windows Phone. Les appels de groupe gratuits seront évidemment disponibles depuis ces trois OS dans les semaines à venir. Reste à savoir maintenant si le précurseur Skype ne sera pas peu à peu rattrapé par d’autres concurrents, particulièrement appréciés des plus jeunes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here