Microsoft teste une nouvelle version de Skype pour Windows, incluant de nouvelles fonctions pour les « Content Creators ».

Skype Content Creators

Skype titille (à son tour) les Content Creators

Depuis quelques mois (années), les Content Creators sont à la fête, notamment sur la plateforme YouTube, qui a vu émergé des centaines/milliers de YouTubers de tous bords. Histoire de grappiller quelques parts de marché, Microsoft annonce aujourd’hui une nouvelle fonction disponible pour l’heure uniquement en Preview, dédiée spécifiquement à ces créateurs de contenus. Selon Microsoft, ce Skype for Content Creators va ouvrir de nouvelles possibilités pour les utilisateurs du monde entier, comme les diffuseurs, les streamers, les vloggers, les amateurs de podcasts…

Un mode Skype for Content Creators disponible uniquement sur la version desktop du client de Microsoft. Ce dernier permet alors d’enregistrer un appel audio ou vidéo via un logiciel dédié. Le contenu va alors pouvoir être diffusé en direct en streaming, mais on pourra également enregistrer ce dernier pour le modifier a posteriori via une application de montage. L’outil mis en place par Microsoft permet également aux utilisateurs de personnaliser l’interface de l’appel, de manière à l’intégrer parfaitement à une émission en direct par exemple.

Logo Skype

De cette manière, inutile d’utiliser un autre utilitaire de capture d’écran, puisque tout se fera directement via le logiciel de Microsoft. Cette nouvelle fonction Skype for Content Creators est actuellement proposée en version preview à une poignée d’utilisateurs, et devrait être proposée à tous dans le courant de l’été. Pour découvrir plus en détail cette nouvelle fonction, Skype effectuera de nombreuses démonstrations à l’occasion du NAB de Las Vegas qui se tient dans les prochaines heures. A noter que Skype for Content Creators sera proposé sur PC bien sûr, mais aussi sur Mac.

Rappelons que Skype est proposé depuis quelques mois maintenant sous un tout nouveau jour. Un Skype tout neuf, qui bénéficie bien sûr d’un tout nouveau design, nettement plus coloré, avec en prime quelques éléments de personnalisation grâce à des thèmes. La liste de discussions est également revue, avec là encore une belle place laissée à la personnalisation, pour retrouver plus aisément ses contacts favoris, ou trier ses discussions en foncton de différents critères. Microsoft annonce également un Skype désormais « Cloud based », facilitant les transferts de fichiers, tout en étant moins énergivore. Microsoft annonce par exemple la possibilité de transférer des fichiers de 300 Mo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here