Skype se refait une beauté sous Windows et Mac OS X

L’indispensable logiciel de messagerie Skype va très prochainement profiter d’une nouvelle mise à jour, qui ne concernera ni Android, ni iOS, mais bien les ordinateurs de bureau. En effet, le logiciel est d’ores et déjà disponible en version 7.0 pour Mac OS X, tandis que la mouture Windows arrivera dans quelques jours. Du côté des développeurs, on annonce une version largement remaniée, avec une « expérience Skype cohérente sur toutes les plateformes, que vous utilisiez un smartphone ou un PC de bureau« .

Skype iOS

La nouvelle interface se veut ainsi plus cordiale, autrement plus agréable à l’oeil, avec des dialogues qui s’affichent sous la forme de bulles de différentes couleurs pour parfaitement distinguer les différents intervenants. Les images et les vidéos apparaissent elles aussi en miniature dans le fil de discussion, de manière à les prévisualiser et ainsi éviter une mauvaise surprise à leur ouverture.

Skype 7

Les discussions vidéos à plusieurs bénéficient également de quelques ajustements, avec notamment la mise en place d’un système « multitask » en colonnes, qui va permettre de tchater par écrit tout en étant en conversation vidéo avec un autre utilisateur. Un design général qui va donc reprendre l’essentiel de la mouture mobile, et c’est tant mieux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here