Skype se refait une beauté sur Android et iOS

Microsoft met à jour son application Skype pour Android et iOS.

Publié le 3 septembre 2015 - 21:46 par Stéphane Ficca

Microsoft relooke Skype sur Android et iOS

Microsoft lance aujourd’hui une toute nouvelle version de Skype, qui passe en version 6.0 sur Android. Une mise à jour majeure pour l’application de messagerie instantanée, qui profite de l’occasion pour recevoir une toute nouvelle interface, à base de Material Design bien sûr. En effet, Microsoft a enfin décidé de dépoussiérer l’interface vieillotte de Skype pour Android, pour un rendu autrement plus moderne, plus léger, plus ergonomique et plus rapide désormais.

Skype Android 6

Les changements ne sont pas uniquement d’ordre esthétique, puisque Microsoft a également inclus quelques nouvelles fonctionnalités comme le bouton « + » en bas à droite pour lancer diverses actions. La fonction Recherche a elle aussi bénéficié d’un joli coup de neuf, tout comme la lisibilité générale. Enfin, les publiphobes seront ravis d’apprendre la disparition totale (définitive ?) de la publicité au sein de l’application.

Skype iOS

Côté iOS, le changement est moins radical et Microsoft a simplement revu la navigation, avec de nouveaux « swipes » pour accéder aux diverses fonctionnalités. On retrouve également quelques petits changements au niveau des boutons de partage, et ceux qui utilisent Skype sur iPad seront ravis de pouvoir bénéficier des appels audio/vidéo de groupe. Bien sûr, ces nouvelles versions de Skype sont entièrement gratuites, et se récupèrent directement depuis les boutiques d’applications AppStore et Play Store.



Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans microsoft
Microsoft Edge Logo
Microsoft : le navigateur Edge bientôt porté sur Android ?

Selon certaines rumeurs, Microsoft songerait déjà à porter son navigateur Edge sur les smartphones Android.

Xbox Elite Bundle
Microsoft : un Elite Bundle de 1 To pour novembre

Microsoft officialise son nouveau pack Xbox One Elite Bundle, qui comprendra une console de 1 To et la nouvelle manette...

windows-10-350
Microsoft veut réinventer la capture d’écran avec Snip

Microsoft dévoile Snip, un nouveau programme permettant de redéfinir la traditionnelle capture d'écran.

Fermer