Skype touché par une panne mondiale

Skype touché par une panne mondiale

Depuis ce matin, le logiciel de messagerie Skype connait une panne mondiale, laissant orphelins des millions d’utilisateurs.

Publié le 21 septembre 2015 - 16:31 par Stéphane Ficca

Skype, un souci de connexion majeur

Si vous êtes un utilisateur récurrent du service de messagerie instantanée Skype, alors vous subissez certainement depuis ce matin quelques dysfonctionnements, que ce soit sur votre ordinateur ou votre smartphone/tablette. En effet, depuis le milieu de matinée, Skype subit de nombreux soucis, et si certains n’arrivent toujours pas à se connecter au service, d’autres ne peuvent profiter de l’intégralité des fonctionnalités proposées par l’outil de communication.

skype

Publicité

En effet, les utilisateurs qui parviennent à se connecter subissent des soucis avec l’indicateur de présence, si bien que ce dernier peut ne voir aucun de ses contacts en ligne. Ainsi, si le tchat n’est pas forcément affecté, il est impossible de lancer une discussion vocale ou un appel vidéo. Un souci relativement critique, notamment pour les entreprises qui s’appuient sur le logiciel pour gérer les communications. Selon le responsable du support de Skype : « Certains d’entre vous peuvent avoir des soucis avec l’indicateur de présence, et vous ne pouvez pas non plus modifier votre statut de connexion« .

Depuis ce matin, le support de Skype est évidemment en alerte, et il semblerait que les dégâts soient plus importants que prévu puisque le souci affecterait Skype de diverses manières. Outre le changement de statut, l’invisibilité des contacts et l’impossibilité pour certains de se connecter, il semblerait que les messages de groupe ou encore facturation soient également touchés. Skype précise évidemment mettre tous les moyens possibles en oeuvre pour rétablir la situation au plus vite.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *