Skype Translator bientôt intégré à Skype

En gestation depuis déjà de nombreux mois, l’ambitieux système de traduction en temps réel Skype Translator refait parler de lui aujourd’hui avec la disponibilité prochaine du dispositif au sein même de l’application Skype sous Windows. En effet, sur son blog officiel, l’équipe Skype promet une intégration de Translator à Skype d’ici quelques mois, vraisemblablement à la rentrée. Skype Translator devrait ainsi bénéficier de quelques semaines supplémentaires de « machine learning » pour affiner encore ses traductions.

skype

En effet, la technologie de « machine learning » permet au logiciel de progresser en permanence, grâce notamment à tous les utilisateurs du programme Skype Translator Preview. Selon les équipes de Skype, le logiciel de messagerie instantanée compterait pas moins de 300 millions d’utilisateurs, qui échangeraient environ 2 milliards de messages chaque jour.

Rappelons qu’à l’heure actuelle, Skype Translator permet de traduire à la volée et à l’oral l’anglais, le mandarin, l’italien et l’espagnol. A l’écrit, environ une cinquantaine de langues sont supportées, dont le français. Evidemment, le système se charge de traduire les paroles en temps réel, et ce sont les serveurs de Microsoft qui se chargeront directement d’analyser les paroles avant de les traduire. A l’heure actuelle, Skype Translator est prévu pour être intégré uniquement au sein de la mouture Windows de Skype, Mac OS X n’étant pas évoqué par les développeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here