Du nouveau pour Skype Translator

Il y a quelques jours, Microsoft annonçait l’intégration prochaine de Skype Translator au sein même du logiciel d’ici quelques mois. Rappelons que Skype Translator permet de traduire à la volée et à l’oral l’anglais, le mandarin, l’italien et l’espagnol. A l’écrit, environ une cinquantaine de langues sont supportées, dont le français. Evidemment, le système se charge de traduire les paroles en temps réel, et ce sont les serveurs de Microsoft qui se chargeront directement d’analyser les paroles avant de les traduire. Mais Microsoft annonce aujourd’hui que deux nouvelles langues sont de la partie en ce qui concerne la traduction orale : l’allemand, et le français !

skype-modern_02-620x400

En effet, l’ambitieux logiciel de Microsoft peut désormais ajouter deux nouvelles langues à son catalogue, et pas des moindres. Ainsi, il est désormais possible de discuter via Skype depuis son appartement parisien avec un interlocuteur allemand, chacun dans sa langue d’origine. Chacun bénéficiera ainsi d’un sous-titrage simultané en temps réel des propos tenus par son interlocuteur. Un projet fou en apparence, mais qui sera à n’en pas douter particulièrement bien accueilli par les professionnels notamment.

[youtube id= »QH3zpsQma9c » width= »620″ height= »360″]

En plus de son service Translator, Microsoft a également donné quelques nouvelles de son projet concernant les malentendants, et Skype Translator permettra ainsi à terme de pouvoir dialoguer à distance, sans nécessiter la présence d’un interprète, puisque les propos oraux pourront être automatiquement retranscrits à l’écrit par le logiciel.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here