Skype Translator traduit désormais en temps réel

Skype Translator traduit désormais en temps réel

L’outil de traduction instantanée Skype Translator sera très prochainement intégré au logiciel de VoIP de Microsoft, sous la forme d’une mise à jour, pour les dispositifs évoluant sous Windows pour le moment.

Publié le 4 octobre 2015 - 9:56 par François Giraud

Skype Tanslator propose désormais la traduction instantanée

La traduction en temps réel est désormais intégrée au sein du logiciel de VoIP, Skype, de Microsoft. Cette fonctionnalité sera prochainement disponible en six langues dont celle de Molière. Via une mise à jour prévue dans les prochaines semaines, Skype Translator permettra de traduire en temps réel ce que vous dîtes.

Un nouveau bouton fera son apparition et la fonctionnalité sera disponible avec les versions 7, 8 et 10 de Windows. Pour le moment, Microsoft n’a pas indiqué si cette nouveauté sera déployée pour les plateformes iOS et Android. Seule la version Web pour ordinateur sera disponible dans un premier temps. Skype Translator proposera de traduire instantanément ce que vous dîtes dans six langues, à savoir, le Français, l’Anglais, l’Allemand, le Chinois, l’Italien et l’Espagnol.

skypetranslatorfrench

Publicité

Cette fonctionnalité était jusqu’à présent, proposée à seulement quelques milliers d’utilisateurs et sera très prochainement intégrée au sein du logiciel de communication de Microsoft. Skype Translator est actuellement compatible avec 50 langues et six langues seront prises en charge pour une traduction orale en temps réel. Afin de pouvoir proposer cette nouveauté, les développeurs et les ingénieurs de Microsoft ont travaillé durant plusieurs mois afin d’analyser les retours d’expérience de quelques milliers d’utilisateurs et de parfaire cette nouvelle fonctionnalité. Cette nouveauté repose sur la technologie de l’apprentissage automatique, plus la fonction est utilisée plus elle se perfectionne.

Lorsque l’on démarre une vidéo avec une personne qui ne parle pas notre langue, la traduction en temps réelle passe par différentes phases. Un moteur de reconnaissance vocale retranscrit les paroles de chaque interlocuteur sous forme de texte, Microsoft Translator traduit le texte puis il est lu par un synthétiseur vocal et la traduction apparaît à l’écran.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *