Skype Translator manie aussi le français

A l’occasion des Tech Days qui se déroulent actuellement à Paris, Microsoft a présenté son logiciel de traduction instantanée Skype Translator, et si, par le passé, le géant de Redmond a mis en avant les capacités du logiciel en ce qui concerne l’espagnol et l’anglais, c’est évidemment en français que le logiciel a été présenté à Paris. Rappelons que Skype Translator permet une traduction à la volée, afin de permettre à deux personnes parlant une langue différente de communiquer via Skype en temps réel.

skype

La démonstration parisienne effectuée par Microsoft a permis de (re)découvrir l’application en action, avec une traduction écrite instantanée entre divers interlocuteurs parlant des langues différentes, dont le français bien sûr. Le résultat est plutôt convaincant, même s’il subsiste encore quelques bugs et autres traductions incertaines. Rappelons tout de même que le logiciel est en cours de développement, et que les démonstrations sont actuellement effectuées avec des versions Alpha. De nombreux testeurs travaillent actuellement sur ce nouveau logiciel de traduction à venir.

L’application, disponible prochainement sur Windows mais aussi Windows Phone 8.1 (et supérieur), supportera pas moins de 40 langues. A terme, Skype Translator devrait également être porté sur les différents terminaux mobiles en circulation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here