Skype aussi au sein d’Office Online

Depuis son rachat par Microsoft, Skype n’en finit plus de se développer, et après avoir purement et simplement remplacé le célèbre logiciel de messagerie maison Windows Live Messenger, voilà que Skype s’invite au sein d’Office Online. En effet, le service de VoIP est désormais utilisable directement depuis un navigateur web, sans même avoir à installer un quelconque plugin, et peut donc également s’incruster au sein de Word et PowerPoint lors de l’élaboration d’un document.

Office-Online

Cela va permettre à l’utilisateur de discuter avec un interlocuteur, tout en poursuivant la mise en place de son document et en s’évitant ainsi de fastidieux aller-retours entre sa fenêtre web et sa fenêtre Skype. Une intégration poussée donc, et parfaitement maitrisée, puisque la zone de discussion est affichée à la droite du document, et l’historique de cette dernière restera mémorisée avec le document en question. Rappelons qu’un simple compte Microsoft est nécessaire pour utiliser le service Office Online.

Actuellement, l’autre combat mené par Skype, c’est de favoriser l’échange entre deux individus qui ne parlent pas la même langue. Ainsi, Microsoft vient de lancer une première version bêta de son traducteur en temps réel Skype Translator. Deux langues sont prises en charge, l’anglais et l’espagnol. Le service, toujours en phase de développement, est désormais opérationnel et permet de traduire des conversations entre interlocuteurs. Skype Translator est également capable de traduire des discussions écrites dans quarante langues dont le français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here