Un nouveau lien de groupe chez Skype

Omniprésent chez les particuliers comme en entreprises, le logiciel de conversation Skype n’en finit plus d’évoluer, et Microsoft vient de dévoiler une fonctionnalité plutôt utile pour les adaptes des conversations de groupe. En effet, si jusqu’à présent, il fallait que chaque participant bénéficie d’une version de Skype, Microsoft a décidé de simplifier l’ensemble, avec la possibilité de générer un lien à partager, que ce soit par mail, SMS ou autre.

Skype Link

Ainsi, il suffira à chaque participant de cliquer sur le lien en question pour rejoindre le groupe de conversation. Si l’application Skype n’est pas installé sur le smartphone, la tablette ou l’ordinateur d’un ou plusieurs participants, ces derniers pourront utiliser Skype Web. Mieux encore, il ne sera pas nécessaire de disposer d’un compte Skype pour profiter de l’appel groupé, il suffira simplement de mentionner un identifiant pour entrer dans le groupe.

[youtube id= »Ojly8VCTLGE » width= »620″ height= »360″]

Il est bien sûr possible de participer à une discussion écrite, mais on peut également profiter d’un « video call » groupé, comme le montre la vidéo mise en ligne par Microsoft. A l’heure actuelle, ce nouveau service est disponible uniquement aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, mais Microsoft promet de déployer cette nouvelle fonctionnalité dans le reste du monde dans les semaines à venir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here