Skype: un traducteur en temps réel prochainement disponible

Skype: un traducteur en temps réel prochainement disponible

Microsoft développe actuellement un programme qui permettra bientôt de traduire instantanément une conversation sur Skype.

Publié le 28 mai 2014 - 11:28 par Stéphane Ficca

Skype, la traduction en temps réel bientôt disponible

Faire enfin tomber la barrière de la langue, voilà ce que souhaite proposer Microsoft dans un futur proche à tous les utilisateurs de Skype. En effet, le géant américain travaille actuellement sur un nouveau service de traduction (quasi) instantanée pour les appels téléphoniques passés sur Skype. Ce nouveau « Skype Translator » permettrait ainsi de dialoguer avec n’importe quel interlocuteur dans le monde, le logiciel se chargeant de traduire vocalement les propos de chaque interlocuteur dans leur langage respectif. Une démonstration avait d’ores et déjà été effectuée par Microsoft, démontrant l’efficacité du logiciel avec un interlocuteur anglais et un autre allemand.

Skype

Publicité

D’ici à 2017, Microsoft espère pouvoir proposer son logiciel (en version payante), qui ne se cantonnera évidemment pas au tandem anglais/allemand, et qui devrait inclure de nombreuses langues. Rappelons que Skype compte pas moins de 300 000 millions d’utilisateurs dans le monde. Cela fait un peu plus de 10 ans que Microsoft travaille sur le projet, mais c’est la création il y a 4 ans d’un programme permettant de traduire instantanément les conversations téléphoniques qui a littéralement boosté le processus. En attendant la version définitive, une version de test sera disponible dans le courant de l’année 2014.

A terme, Microsoft espère également pouvoir rendre son logiciel de traduction accessible sur PC bien sûr, mais aussi sur les terminaux mobiles.



Ailleurs sur le web


One Comment

  1. roby

    29 mai 2014 at 11 h 31 min

    quelque chose qui fera surement réagir Google et son Google Traduction! il ne manque que ça a cette appli!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *