Skype : une nouvelle fonction Draw sur Windows Phone

Skype : une nouvelle fonction Draw sur Windows Phone

Après les utilisateurs de Mac OS X, c’est au tour des adeptes de Windows Phone de découvrir, non pas une nouvelle version de Skype, mais une nouvelle fonctionnalité.

Publié le 21 octobre 2014 - 15:54 par Stéphane Ficca

Skype permet de dessiner sur Windows Phone

Microsoft n’en finit plus de bichonner son logiciel de messagerie Skype, acheté à prix d’or en 2011, pour 8,5 milliards de dollars tout de même. En effet, le géant de Redmond met constamment à jour les versions mobiles du logiciel, et vient tout juste de rendre disponible une nouvelle version de Skype pour Mac OS, avec un tout nouveau design plus chatoyant que jamais. Une version que les possesseurs de Windows devraient retrouver très prochainement.

Skype Draw Windows Phone

Publicité

Après avoir lancé une application dédiée à la vidéo, Qik, voilà que Skype propose une nouvelle fonctionnalité, dédiée cette fois aux utilisateurs de Windows Phone (Microsoft oblige). En effet, les possesseurs d’un terminal sous Windows Phone pourront désormais… dessiner sur Skype ! En effet, la version 2.24 de Skype pour Windows Phone ajoute cette fonctionnalité, et il suffit de cliquer sur l’icône « + » pour dessiner ce que l’on souhaite sur l’écran, avant d’envoyer son oeuvre d’art à son correspondant.

Skype iOS

En effet, à l’instar d’un bon vieux projet sous Paint, on peut décider de partir d’une page blanche, ou bien retoucher un dessin existant, voire même une photo. De quoi envoyer quelques photos plutôt rigolotes, ou même faciliter la vie de certains utilisateurs qui pourront par exemple mettre des annotations sur une Bing Maps. La mise à jour permet également à Skype de s’afficher pleinement sur les écrans HD, et Microsoft promet une réactivité accrue. Cette fonctionnalité de dessin n’est pour l’heure pas disponible sur les versions iOS et Android de Skype, mais elle devrait arriver très prochainement.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *