SlateBook, un laptop sous Android signé HP

SlateBook, un laptop sous Android signé HP

HP proposera en juillet un tout nouveau laptop, le SlateBook, un ordinateur portable… sous Android.

Publié le 2 juin 2014 - 17:08 par Stéphane Ficca

Android dans un laptop

Si Microsoft a récemment présenté sa Surface Pro 3, qui promet de réunir le meilleur du laptop et de la tablette sur une seule et même ardoise tactile, HP tente de son côté un tout autre pari puisque le constructeur vient d’officialiser un tout nouvel ultra-portable, le SlateBook, un ordinateur qui tourne… sous Android. En effet, cette fois-ci, c’est bien une interface mobile qui se retrouve au coeur d’un petit ordinateur portable.

HP SlateBook

Concrètement, le HP SlateBook dispose d’un écran 14″ permettant de bénéficier de la sacro-sainte résolution Full HD 1080p. Un écran tactile bien évidemment, afin de naviguer en toute simplicité dans l’interface Android bien connue des amateurs de smartphones. Sous le capot, le SlateBook renferme un processeur Nvidia Tegra 4 couplé à 2 Go de RAM. HP a opté pour une mémoire embarquée de 64 Go seulement, extensible toutefois via carte SD.

PC portable oblige, on retrouve évidemment un design proche d’un laptop classique, avec un clavier, un pavé tactile, mais aussi deux entrées USB, une webcam… La connexion WiFi sera évidemment de la partie, afin d’accéder au portable Google Play pour télécharger moult et moult applications.

Disponible en juillet aux Etats-Unis

Cet étonnant HP SlateBook sera proposé à compter du 20 juillet prochain aux Etats-Unis, au tarif de 429,99 dollars. Pas de nouvelle en revanche concernant l’arrivée de ce SlateBook en Europe.

Advertisements

Ailleurs sur le web