SLICK : un stabilisateur mécanique dédié à la GoPro

SLICK : un stabilisateur mécanique dédié à la GoPro

Il n’aura fallu qu’une petite journée au projet Slick Stabilizer pour atteindre son objectif sur IndieGogo. Présentation de ce stabilisateur mécanique pour GoPro qui déchaine déjà les passions.

Publié le 20 août 2015 - 9:10 par Stéphane Ficca

Un stabilisateur vidéo pour la gamme GoPro

Depuis quelques années maintenant, la caméra GoPro permet notamment aux fondus de sports extrêmes de capturer leurs exploits, et à des millions d’internautes de visionner des clips toujours plus époustouflants. Toutefois, il arrive que certaines vidéos soient sujettes à un certain tremblement, et si certains apprécient son côté « immersif », d’autres mettent tout en oeuvre pour tenter d’obtenir un rendu plus fluide, parfaitement stable.

GoPro Slick2

Publicité

A ceux-ci, une équipe vient tout juste de présenter un nouveau projet, baptisé Slick Stabilizer, en financement participatif sur IndieGogo. Visiblement, le projet semble vivement intéresser les possesseurs de GoPro puisque les fonds nécessaires au lancement de la production ont été récoltés en seulement une journée. Il faut dire que le principe de SLICK est plutôt intéressant, puisque l’accessoire va permettre de stabiliser une vidéo, via la présence de trois moteurs qui se chargent de corriger l’axe de la GoPro en temps réel.

GoPro Slick

A en juger par la vidéo mise en ligne par l’équipe de développement, le résultat de ce stabilisateur SLICK est assez bluffant, et les vidéos prennent ainsi une tout autre dimension. L’équipe de Slick Stabilizer précise que son stabilisateur est parfaitement étanche, et compatible avec les GoPro 3, 3+ et 4, ainsi qu’avec la récente GoPro Hero 4 Session. Bien sûr, l’ensemble fonctionne sur batterie, et devrait bénéficier d’une autonomie de 2 heures environ. Le SLICK rajoutera un surpoids de 300 grammes à la petite GoPro, et devrait être disponible en mars 2016.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *