Sliden’Joy, ou comment rajouter deux écrans à votre PC portable

La société belge Sliden’Joy développe un accessoire permettant de disposer de deux ou de trois écrans supplémentaires pour son ordinateur portable.

Publié le 30 juin 2015 - 15:24 par François Giraud

Un PC portable et trois écrans, ce sera prochainement possible avec Sliden’Joy

La start-up belge Sliden’Joy lancera une campagne de financement participatif sur Kickstarter à compter du 6 juillet prochain pour pouvoir produire, une fois la somme récoltée, un nouveau dispositif baptisé « Sliden’Joy« , permettant de démultiplier le nombre d’écrans de son PC portable et de disposer ainsi de deux ou de trois écrans.

Les trois entrepreneurs à l’origine de ce système sont Laurent Wéry, Thomas Castro et Charlee Jeunehomme. Grâce à leur société basée à Charleroi, en Belgique, ces derniers souhaitent réinventer l’utilisation de l’ordinateur portable. Le système qu’ils vont prochainement proposer via une campagne de crowdfunding permettra d’ajouter un ou deux écrans supplémentaires à votre ordinateur portable, via un seul port USB. Une fois le dispositif positionné à l’arrière de l’écran de votre ordinateur portable à l’aide d’aimants, un ou deux écrans pourront apparaître en coulissant via un système de glissières.

top3

Ce système permet d’orienter les écrans supplémentaires dans le sens désiré, permettant ainsi de disposer d’un écran face à soir et de proposer à d’autres personnes situées à vos côtés de disposer de leur propre écran. Le dispositif Sliden’Joy proposera un affichage en haute définition et le système est léger, orientable et personnalisable, précise l’un des co-fondateur. L’entreprise indique que ce système permettra de jouer, de travailler ou d’effectuer diverses tâches en toute mobilité.

slidenjoydzdz

Trois tailles d’écrans seront disponibles, à savoir 13, 15 et 17 pouces. D’autres tailles seront proposées par la suite. Deux modèles seront également disponibles. Le premier baptisé « Single » avec un seul écran, à partir de 199 euros et le deuxième, baptisé « Twins » avec deux écrans, à partir de 299 euros. Le système ne nécessite d’avoir qu’un ou deux ports USB 2.0 selon la version choisie. Le système de charnière est conçu en aluminium, garantissant un produit fin et léger, utilisable en toute mobilité.

11425760_611334379003481_845230375481600703_o-620x413



Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans ecran, extension, Kickstarter, PC portable
Shenmue-3-KickStarter
Shenmue 3 : déjà plus de 2 millions de dollars sur Kickstarter !

A la surprise générale, Sony a annoncé le développement de Shenmue 3... qui déchaine déjà les passions sur KickStarter.

ouya-console
Razer serait en train de négocier le rachat de la console Ouya

La console Ouya qui est disponible depuis 2013 et évolue sous Android pourrait être rachetée par Razer qui vient d'entamer...

HidrateMe-350px
HidrateMe : la bouteille connectée qui vous rappelle de bien vous hydrater

Dans l'univers des objets connectés, on pourra prochainement trouver HidrateMe, une bouteille connectée qui indique quand il est utile de...

Fermer