Slingshot : Facebook dans les traces de Snapchat ?

Slingshot : Facebook dans les traces de Snapchat ?

Selon de nombreuses sources, Facebook présentera prochainement une nouvelle application concurrente de Snapchat, nom de code : Slingshot.

Publié le 19 mai 2014 - 9:44 par Stéphane Ficca

Facebook dans les pas de Snapchat ?

Malgré une offre de rachat de 3 milliards de dollars à l’automne 2013, le surpuissant réseau social Facebook n’est pas parvenu à mettre la main sur Snapchat, l’application de messagerie instantanée et éphémère. Evidemment, la firme de Mark Zuckerberg ne compte pas abandonner si facilement, et il se murmure qu’une nouvelle application baptisée « Slingshot » serait d’ores et déjà en développement.  Cette dernière proposerait une nouvelle manière d’envoyer rapidement des photos et des vidéos à des amis, ces dernières ne s’affichant que quelques secondes sur l’écran du destinataire.

snapchatlogo-650x397

Difficile de ne pas voir en Slingshot un énième clone du très populaire Snapchat. Selon certaines sources, Facebook pourrait dévoiler officiellement sa nouvelle application dès la fin du mois de mai. Rappelons que pour Mark Zuckerberg, « l’objectif des trois prochaines années est de bâtir de nouvelles expériences de partage« . Toutefois, même si le réseau social Facebook conserve une très large audience, les applications qui gravitent autour de lui ne parviennent pas à connaitre le même succès, en témoignent les récents échecs cuisants de Poke, de Camera, de Home ou encore de Paper, concurrent direct de Flipboard… Dans le domaine de la messagerie, rappelons que Facebook a récemment fait l’acquisition de WhatsApp, disposant de 500 millions d’utilisateurs, pour la somme de 19 milliards de dollars !

Advertisements

Ailleurs sur le web