Facebook lance « son » Snapchat

Si vous avez suivi l’actualité ces dernières semaines, vous n’êtes sûrement pas sans savoir que Facebook a proposé récemment aux Etats-Unis une application fortement inspirée de Snapchat : Slingshot. Jusqu’à présent disponible uniquement au pays de l’oncle Sam, Slingshot est désormais disponible partout dans le monde, sur Android comme sur iOS. Petit bémol toutefois, bien que disponible en France, l’application Slingshot est pour l’heure accessible uniquement en anglais… Un « oubli » de traduction qui va cruellement manquer à la cible principale de Slingshot : les ados. Sans compter que le concurrent Snapchat est de son côté disponible en plusieurs langues, dont le français…

Slingshot 2

Un principe de « réciprocité »

Rappelons que l’application Slingshot made in Facebook reprend les ingrédients principaux de Snapchat, à savoir la possibilité d’envoyer de courts messages photos, textes ou vidéos, qui s’effaceront aussi rapidement qu’ils sont arrivés. A cela, Facebook ajoute néanmoins un principe plutôt intéressant de réciprocité, puisque le destinataire d’un Sling, devra en envoyer un avant de pouvoir ouvrir le message fraîchement reçu. Le destinataire peut également refuser un Sling, auquel cas ce dernier sera à jamais effacé. On peut également envoyer un message de réaction rapide à un Sling à peine reçu, une manière plutôt sympathique pour l’expéditeur d’observer la réaction spontanée du destinataire lors de la lecture du message.

Disponible sur iOS et Android

Slingshot est donc dès à présent disponible sur iOS, mais aussi sur Android, et ce, gratuitement évidemment. On espère toutefois que Facebook proposera rapidement une traduction française, auquel cas l’application risque rapidement de sombrer dans les bas fonds des classements sur l’AppStore comme sur Google Play…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here