Smart TV OLED LG : un mode "HDR Game" disponible via une mise à jour

Smart TV OLED LG : un mode « HDR Game » disponible via une mise à jour

Via une simple mise à jour, LG ajoute un mode « HDR Game » à la majorité de sa gamme Smart TV OLED 2016.

Publié le 5 décembre 2016 - 15:21 par Stéphane Ficca

Un nouveau mode « HDR Game » sur les Smart TV OLED LG

Depuis quelques mois, et l’avènement de la Xbox One S, le monde du jeu vidéo sur consoles a basculé vers une nouvelle ère, dépendante de trois simples lettres : HDR. Ce précieux High Dynamic Range est en effet proposé par la Xbox One S de Microsoft, mais également par la PS4 Pro de Sony. Bien sûr, pour profiter d’un effet de type HDR, il faut également que le jeu en question ait bénéficié d’un traitement spécifique. C’est le cas actuellement sur Xbox One S de Gears of War 4 ou encore Forza Horizon 3, et chez Sony de Uncharted 4, Ratchet & Clank ou encore The Last of Us.

lg-oled-4k

Publicité

Au-delà des consoles, il faut aussi disposer chez soi d’une Smart TV Ultra HD 4K compatible HDR pour bénéficier du High-Dynamic Range. Une fonction qui offre un degré d’authenticité supplémentaire, avec une luminosité plus fine, de meilleures couleurs et un rendu de l’image plus naturel. Du côté de chez LG, on propose une sélection d’écrans compatibles, dotés qui plus est de la précieuse technologie OLED. Toutefois, le mode HDR par défaut offrait un input lag dépassant les 55 ms, soit un peu plus que la tolérance accordée en général par les gamers.

Mais le géant coréen a évidemment entendu les doléances des propriétaires de Smart TV OLED 55C6V, 65C6V, 55E6V, 65E6V, 55G6V ou encore 65G6V (la gamme B6 n’est pas (encore ?) concernée), en lançant une toute nouvelle mise à jour, qui va permettre de profiter d’un tout nouveau mode HDR Game, en plus des HDR Dynamique, Lumineux et Standard. Un mode dédié à la pratique du jeu vidéo donc, qui permet ainsi de profiter du précieux HDR, tout en conservant un input lag digne de ce nom, calculé d’après les premiers tests à 34 ms.

lg-oled-netflix

Une mise à jour lancée par LG aux Etats-Unis dans un premier temps, et qui devrait arriver dans les prochaines semaines en Europe. Une excellente nouvelle en tout cas pour tous les joueurs Xbox One S et PS4 Pro qui ont craqué pour un modèle de TV Ultra HD 4K OLED signé LG. Microsoft a tout récemment diffusé un nouveau spot vidéo pour vanter tous les bienfaits de la technologie HDR en matière de jeu vidéo.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *