Smart TV Samsung : des publicités en plus ?

Smart TV Samsung : des publicités en plus ?

Certains utilisateurs se plaignent de l’affichage intempestif de publicités sur leur Smart TV Samsung…

Publié le 12 février 2015 - 8:48 par Stéphane Ficca

Samsung, de la pub en rab sur les Smart TV

Il y a quelques jours, d’insistantes rumeurs suggéraient que Samsung espionnait discrètement les possesseurs de ses Smart TV grâce au micro embarqué par ces dernières, et notamment le système de reconnaissance vocale. Aujourd’hui, c’est au tour d’une nouvelle affaire de remonter à la surface concernant les téléviseurs connectés du constructeur coréen, puisque ces derniers afficheraient de la publicité, en plus de celles déjà proposées par les chaînes de télévision.

La Samsung HU8550 aussi en version XXL 85"

Publicité

En effet, plusieurs plaintes d’utilisateurs font état de publicités intrusives pour diverses marques (Pepsi notamment…) à raison d’une publicité toutes les 30 minutes, alors que ces derniers utilisent l’outil Plex, qui permet de lire en streaming sur sa TV des vidéos depuis un autre appareil connecté. D’autres utilisateurs ont également fait remonter ce même souci, mais Plex nie toute implication dans l’affaire.

En Australie, Samsung a reconnu être à l’origine de diverses coupures publicitaires sur Foxtel TV (le câblo-opérateur local), mais selon le coréen, il s’agit simplement d’une erreur de mise à jour du logiciel. Il y a quelques semaines, Samsung avait déjà proposé de la publicité pour Yahoo Broadcast sur ses Smart TV. Le géant coréen chercherait donc vraisemblablement à monétiser ses téléviseurs connectés, et les utilisateurs pourraient donc bientôt être asphyxiés de réclames… On espère toutefois que Samsung permettra de désactiver l’affichage de ces publicités supplémentaires dans les options de la TV.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *