Le CES 2014 va ouvrir ses portes à compter du 7 janvier prochain à Las Vegas. L’occasion pour Samsung de proposer des Smart TV à reconnaissance gestuelle et vocale. Afin de remplacer les télécommandes, Samsung aurait développé des interfaces permettant d’être pilotées au son de la voix et du bout des doigts. Mais pas uniquement. Il sera possible de contrôler la domotique non plus uniquement à partir d ‘un ordinateur comme c’est le cas à l’heure actuelle mais également à partir de la Smart TV. Confortablement installé dans votre salon, en train de regarder un film sur votre téléviseur, vous pourrez activer les volets de la maison, démarrer une machine de linge, activer l’alarme à un endroit, visionner les caméras de surveillance, contrôler l’éclairage, la climatisation ou même effectuer vos courses grâce à votre réfrigérateur connecté.

Samsung introduit le contrôle domotique au sein de la Smart TV
Samsung introduit le contrôle domotique au sein de la Smart TV

Le groupe a mis à jour son SDK pour la plateforme Samsung Smart Hub et introduit la domotique au cœur de la Smart TV. Cette mise à jour sera disponible pour les développeurs à compter du 6 janvier 2014. Ce SDK apportera également la prise en charge du Google Portable Native Client (PNaCl), permettant de développer des applications en langage natif C ou C++ et une application Multi Screen, permettant aux développeurs de concevoir des applications utilisant à la fois l’écran du téléviseur et celui de terminaux mobiles. Cette mise à jour SDK 5.0 est actuellement disponible en bêta.

1 COMMENTAIRE

  1. La question que je me pose concerne les standards de communication avec les appareils à contrôler tels que les volets roulants, les éclairages, le chauffage etc… Les solutions domotiques se démocratisent un peu partout et en particulier en France avec la RT 2012 qui impose le suivi des consommations, mais nous sommes encore loin de savoir vers où nous allons du point de vue standards interopérables. si quelqu’un a trouvé la réponse, je serais heureux qu’il en la partage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here