Le Smartboy d’Hyperkin devient réalité

Si l’E3 est l’occasion pour les géants d’exhiber leurs futures consoles et leurs prochains hits à venir, c’est également la possibilité pour certains manufacturiers d’exposer leurs dernières trouvailles en terme d’accessoires. C’est le cas d’Hyperkin, qui exhibait sur son stand cet étonnant Smartboy, un étui pour smartphone qui permet de transformer ce dernier en une (presque) authentique Nintendo GameBoy !

Hyperkin-Smartboy-Android

Né d’une blague, le projet Smartboy devient finalement réalité, même si Hyperkin a décidé d’abandonner la compatibilité iPhone, pour se focaliser sur les smartphones Android, plus aptes à recevoir ce genre d’accessoires. En effet, le Smartboy est un étui en plastique dans lequel il s’agira de glisser son smartphone, dont la connexion sera assurée par un port microUSB. Le smartphone reprend le look de la GameBoy d’antan et va donc permettra de profiter d’émulateurs, l’écran du smartphone devenant alors l’écran de jeu.

Hyperkin-Smartboy

Mais ce n’est pas tout, puisque les concepteurs ont également placé, à l’arrière du Smartboy, un slot compatible avec les authentiques cartouches GameBoy et GameBoy Color. On pourra ainsi ressortir ses cartouches du placard, et relancer Pokémon, Super Mario Land, Kirby, Castlevania ou encore Megaman sur ce Smartboy, en profitant au passage d’une qualité d’écran nettement supérieur à l’écran LCD monochrome de l’époque. Cet Hyperkin Smartboy devrait être disponible d’ici la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here