SmartEyeglass de Sony, les Google Glass n'ont qu'à bien se tenir !

SmartEyeglass de Sony, les Google Glass n’ont qu’à bien se tenir !

Le géant nippon Sony vient de dévoiler plus en détails, et en vidéo, ses futures lunettes connectées SmartEyeglass.

Publié le 23 septembre 2014 - 8:30 par Stéphane Ficca

Des SmartEyeglass chez Sony

Google ne sera évidemment pas seul sur le segment de la réalité augmentée avec ses Google Glass. On pense évidemment Oculus VR et son casque Oculus Rift attendu pour 2015 ou encore Samsung et son Gear VR attendu pour la fin d’année (tous deux dans un registre différent des Google Glass toutefois), mais  également à Sony, avec son Project Morpheus bien sûr, mais aussi ces lunettes SmartEyeglass, dont l’arrivée est prévue au mois de mars 2015, pour les développeurs dans un premier temps.

Sony SmartEyeglass
Publicité

Sony SmartEyeglass

Pas très glamour d’un point de vue design avec leur look de lunettes 3D actives démodées, les lunettes de Sony reprennent quelques ingrédients des Google Glass, tout en optant pour une approche un peu différente. En effet, les lunettes de Sony ne bénéficient pas d’un seul petit écran pour afficher les informations dans la rétine de l’utilisateur, et les deux verres se chargeront d’afficher des notifications sur le monde extérieur. Les lunettes SmartEyeglass sont également pensées pour être reliées à un smartphone Android via Bluetooth ou WiFi, pour bénéficier d’informations web ou même de la capture de photos et de vidéos à l’aide du capteur 3 mégapixels. Dans leur version actuelle, les lunettes de Sony se parent également d’un petit boitier déporté contenant la batterie ainsi qu’un micro.

Evidemment, on retrouve sur les montures de nombreux capteurs comme un accéléromètre, un gyroscope, un capteur de lumière… Sony promet des verres de haute qualité, sur lesquels viendront s’afficher des informations en nuances de vert, à une résolution de 419 x 138 pixels. Bien que destinées au grand public, les lunettes de Sony se veulent toutefois davantage destinées à un panel de professionnels, et pourraient également être vouées à un usage plus médical, les lunettes de Google seront de leur côté davantage tournées vers les applications GPS, vidéos et multimédia.



Ailleurs sur le web


2 Comments

  1. newsoftpclab

    21 septembre 2014 at 18 h 47 min

    Vraiment ces lunettes me semblent de meilleur qualité que les google glass.

  2. Koyote Eagle

    22 septembre 2014 at 9 h 24 min

    donc on peut identifier les gens… comme ca… tres bel outil pour interpole et big bro….
    le tout connecte en wifi ou 3g du telephone pour une efficacite maximale

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *