Smartphone Android Vertu-Ti : titane et verre saphir

Smartphone Android Vertu-Ti : titane et verre saphir

Vertu, la marque de téléphones mobiles très premium, sort un nouveau smartphone, un terminal Android qui sera commercialisé près de 8000 euros… pour sa finition meilleur marché. Voici le Vertu-Ti avec au menu, un assemblage à la main au Royaume-Uni, du titane et du verre saphir.

Publié le 13 février 2013 - 8:46 par La rédaction

Smartphone Vertu Ti : corps en titane et verre saphir

Oui, 80000 euros pour un smartphone qui fonctionne sous l’OS mobile Google et qui met en avant une qualité de finition luxueuse et un assemblage à la main, réalisé en Angleterre. Pour l’occasion, Nokia a donc laissé tombé le système d’exploitation Symbian cher à Nokia, jadis propriétaire de la marque de mobiles de luxe. Le design reste dans la tradition Vertu avec des lignes anguleuses et une livrée sombre. Le smartphone dispose d’un écran 3,7″ revêtu d’une épaisseur de verre saphir, réputé incassable et inrayable que l’on a vu adopté par certains appareils photo top luxe comme le Leica M9-P. Le châssis est en titane pour alléger le smartphone qui pèse 181 à 200 grammes selon ses finitions. Pour ce prix de vente exorbitant, vous disposerez simplement de 64 Go, d’un processeur 1,7Ghz épaulé par 1 Go de RAM et d’un capteur photo de 8 mégapixels qui permet aussi de filmer des vidéos en 1080p. Vertu aurait pu se fendre d’un capteur plus récent comme le module rétroéclairé 13 mégapixels Sony que l’on voit fleurir sur les martphones haut de gamme comme d’ailleurs le Sony Xperia Z, lui même en plein lancement commercial en ce moment. Une seconde caméra à usage de visioconférence complète la face avant avec une définition de 1,3 mégapixel, agrée SkypeTM. C’est une version un peu datée d’Android qui tourne sur le VErtu-Ti : Android 4.0.

Le son du Vertu-Ti a été particulièrement soigné avec une mise au point en partenariat avec Bang & Olufsen. Le choix du partenaire n’est pas anodin pour ce smartphone de luxe.

Vertu-Ti

Le nouveau smartphone de Luxe Vertu-Ti repose désormais sur Android 4.0 et son prix de vente débute à 7900 euros.

 

Vertu-Ti : prix et disponibilité

Le Vertu-Ti est disponible en 4 finitions qui sont tarifées différemment et certaines disponibles uniquement en boutiques :

  • Titane poli/brossé, céramique noire polie, cuir noir : 7900 euros
  • Titane poli/brossé, céramique noire polie, peau d’alligator : prix non communiqué
  • Titane PVD noir poli/finition mate, céramique noire polie, cuir noir : 9500 euros
  • Or rouge 18 carats poli, titane PVD noir, céramique noire polie, cuir noir : prix non communiqué
Advertisements

Ailleurs sur le web