Smartphones : 72% des foyers américains disposent d'un mobile

Smartphones : 72% des foyers américains disposent d’un mobile

Selon une étude américaine de la Consumer Electronics Association, le smartphone apparaît comme le 3ème appareil électronique le plus utilisé aux USA.

Publié le 12 mai 2015 - 9:52 par François Giraud

Le smartphone arrive en 3ème position des appareils électroniques les plus utilisés

Selon le rapport annuel publié ce lundi 11 mai 2015 de la Consumer Electronics Association, 72% des foyers américains sont équipés d’au moins un smartphone, un taux qui dépasse celui des ordinateurs portables, détenus par 67% des foyers aux USA. En première position, on retrouve la télévision, présente dans 97% des foyers, suivie par le lecteur DVD dans 78% des familles, puis le smartphone.

L’étude montre que sur un an, le taux de foyers ayant opté pour un mobile gagne 8 points, passant de 64% à 72%.  Les tablettes ont également progressé, passant de 45% à 54% de présence dans les foyers aux Etats-Unis.

smartphones_rect

Publicité

En quatrième position, on retrouve les ordinateurs portables, avec un taux de 67%, puis les appareils photo numériques en cinquième position du classement. Les consoles de jeux vidéo se situent en dixième position. Steve Koenig, l’un des responsables de l’association qui a réalisé cette étude indique que les consommateurs sont de plus en plus friands d’appareils connectés, ce qui montre des changements très intéressants dans le paysage de la détention de ces équipements électroniques.

On peut également citer les objets connectés utilisés pour mesurer l’activité physique qui ont progressé, avec un taux de 11%. Les équipements de streaming sont quant à eux, utilisés par 29% des foyers.

 


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *