Smartphones : 84% des mobiles évoluent sous Android au troisième trimestre

Smartphones : 84% des mobiles évoluent sous Android au troisième trimestre

Android domine le marché mondial des smartphones. Le système d’exploitation mobile de Google est présent sur 84% des smartphones au troisième trimestre 2014.

Publié le 3 novembre 2014 - 14:37 par François Giraud

Android est leader sur le marché des smartphones au troisième trimestre 2014

Le système d’exploitation mobile du géant du Web est incontestablement le leader sur le marché des smartphones pour ce troisième trimestre 2014 avec 84% de parts de marché, ce qui signifie que l’OS de Google est installé sur 268 millions de smartphones. iOS arrive derrière avec 12,3% de parts de marché !

Android domine le marché des smartphones au 3° trimestre loin devant Apple

Android continue d’imposer sa domination sur le marché des smartphones avec son système d’exploitation mobile. Il se situe loin devant Apple avec 84% de parts de marché. Les expéditions mondiales de smartphones sous Android ont été de 268 millions au dernier trimestre, en hausse par rapport à l’an dernier sur un total de 320,4 millions de smartphones écoulés au total. Au second trimestre 2014, Android représentait déjà 81,4% de parts de marché selon Strategy Analytics. Au troisième trimestre, Apple a livré 39,3 millions de smartphones, contre 33,8 millions un an plus tôt. La part de marché de la marque à la Pomme a chuté à 12,3% sur le troisième trimestre 2014. Les parts de marché d’Apple devraient cependant regrimper avec la sortie au mois d’octobre des iPhone 6 et iPhone 6 Plus. Windows Phone 8 enregistre pour ce trimestre une part de marché modeste à 3,3% avec 10,5 millions de smartphones écoulés contre 10,3 millions il y a un an et BlackBerry OS stagne à moins d’1 %. Android se démarque également grâce à sa présence sur de nombreux smartphones de marques différentes, alors qu’Apple par exemple n’équipe iOS que sur ses modèles « maison ».

Smartphones OS Q3 2014

Publicité


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *