Amazon dépose un brevet pour déverrouiller un smartphone avec l’oreille

A l’image de Yahoo! qui a récemment présenté Bodyprint, un dispositif qui permet de déverrouiller son smartphone en se servant de son écran comme scanner biométrique et de s’authentifier avec une partie du corps, le géant du e-commerce Amazon a déposé un brevet permettant de débloquer son smartphone en l’approchant de son oreille.

Afin de simplifier le dispositif de déverrouillage des smartphones, le groupe de Jeff Bezos a déposé en 2011 un brevet concernant un nouveau dispositif qui enclenche cette fonction lorsque vous le mettez à l’oreille. Il ne serait donc plus nécessaire de saisir son code ou d’enregistrer spécifiquement son empreinte digitale, mais de l’approcher de son oreille pour actionner le déverrouillage du smartphone. Le document présent sur le site de l’USPTO, l’office des brevets américains décrit un dispositif capable d’analyser l’oreille de son utilisateur et de déterminer s’il s’agit de l’oreille droite ou gauche.

amazon-oreilles

Le brevet déposé par Amazon fait état d’un système qui utilise la caméra frontale des smartphones. Cette dernière analyse la morphologie et la structure interne de l’oreille, qui est propre à chaque individu. L’oreille, tout comme les empreintes digitales est unique. Ce dispositif permettrait de déverrouiller les smartphones, comme le Touch ID de l’iPhone peut le faire grâce aux empreintes digitales. Le dispositif analyse l’empreinte de l’oreille par rapport à celle intégrée au sein du smartphone. Si elle est reconnue, le terminal se déverrouille. Il ne reste plus qu’à savoir si Amazon vendra davantage de Fire Phone avec ce dispositif, s’il est intégré au sein de ses smartphones.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here