Amazon dévoile son Fire Phone !

Comme convenu, Amazon a tenu ce mercredi 18 juin 2014 une conférence toute particulière pour annoncer le lancement prochain de son premier smartphone. Celui que l’on a longtemps surnommé Kindle Phone s’est donc vu finalement baptisé Fire Phone par son créateur. Côté design, il affiche un look relativement classique, avec un seul bouton physique situé en bas au centre du terminal, et quatre petite caméras en façade.

Amazon Fire Phone

D’un point de vue technique, le Fire Phone d’Amazon se pare d’une large dalle tactile 4,7″ Gorilla Glass permettant d’afficher une résolution HD. Il est animé par un processeur Quad Core 2,2 Ghz, couplé à 2 Go de RAM et un chipset graphique de type Adrenon 330. Amazon promet un affichage d’une clarté exemplaire, même en extérieur, avec notamment un contraste dynamique très efficace et une luminosité de 590 nits.

Amazon-Fire-Phone-Processeu

Capteur 13 mégapixels

Concernant la partie photo, Amazon a doté son Fire Phone d’un capteur 13 mégapixels avec un stabilisateur d’image, et n’a pas hésité pendant sa présentation à mettre en parallèle des photos prises avec son smartphone, le Galaxy S5 de Samsung et l’iPhone 5S d’Apple, avec évidemment au final, un très net avantage pour le Fire Phone. Un aspect qu’il conviendra évidemment de tester une fois le smartphone entre les mains. Amazon promet également un déclenchement ultra rapide via une touche dédiée, même lorsque l’écran du smartphone est éteint. Côté vidéo, le Fire Phone peut filmer en résolution Full HD 1080p à 30 images/seconde.

Amazon Fire Phone 2

MayDay et Firefly

Le Fire Phone sera livré avec une paire d’écouteurs magnétiques, et affichera évidemment une compatibilité avec Fire TV. Idem en ce qui concerne le reste de l’écosystème Amazon (Prime Music…) avec lequel le smartphone sera parfaitement compatible. Il intégrera également MayDay, un service d’assistance clientèle joignable 365 jours par ans et 24H/24H, avec un temps d’attente maximale de 15 secondes selon Amazon. L’autre fonctionnalité révélée par Amazon est Firefly, qui utilise le capteur du smartphone et permet d’identifier rapidement un livre, un code-barre, un show TV ou même un numéro de téléphone

De nombreuses applications maison seront intégrées au smartphone, mais l’Amazon AppStore permettra également de télécharger d’autres applications comme Facebook, Skype, Twitter, NetFlix…

Fire Phone Firefly

L’effet 3D bien là !

Comme prévu, le Fire Phone bénéficie d’un nouveau module 3D, avec un effet de relief plutôt saisissant. Le fait d’incliner le smartphone sur le côté permettra également d’ouvrir un menu, et le fait d’incliner légèrement le Fire Phone permettra de faire défiler une page pour faciliter la lecture. Les quatre caméras en façade permettre au Fire Phone de savoir en permanence où se trouve la tête de l’utilisateur.

Amazon Fire Phone Tilt

Côté tarifs, le Fire Phone 32 Go sera proposé au prix de 199 dollars avec un abonnement AT&T, et 649 dollars sans engagement. Une version 64 Go est également prévue, et sera facturée 299 dollars, toujours avec l’abonnement AT&T bien sûr.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here