L’iPhone toujours roi aux Etats-Unis

Si Android, et principalement Samsung, conserve une vraie longueur d’avance sur la gamme iPhone dans le monde, le marché américain semble toujours être très friand du smartphone maison, malgré la pléthore de smartphone Android. En effet, aux Etats-Unis, c’est l’iPhone qui reste leader du marché en 2015, avec une adoption de 40%, contre 31% pour Samsung. Le troisième est loin derrière avec LG, qui affiche 10% de part de marché.

iPhone 6S Or Rose

Rappelons qu’au niveau mondial, c’est Samsung qui mène la danse, avec environ 20% de part de marché, juste devant Apple. Si aux Etats-Unis, l’avance d’Apple semble considérable, l’analyste Park Associates fait toutefois remarquer une légère perte de vitesse, avec un écart qui ne cesse de se resserrer entre Apple et Samsung. La faute à une baisse des offres subventionnées selon Park Associates, avec une baisse des ventes de l’ordre de 20%, passant de 70 à 51% des ventes globales en seulement 4 ans.

Selon une récente étude, 45% des américains renouvellent leur smartphone tous les deux ans environ, et la baisse des offres subventionnées profiterait évidemment davantage à Android et Samsung qu’à Apple. En effet, si l’entrée de gamme Apple s’affiche à environ 500 dollars, Samsung propose des smartphones autrement plus accessibles en entrée de gamme, sans compter la concurrence chinoise sous Android, avec des terminaux haut de gamme, affichés à moins de 300 dollars. Reste à savoir maintenant si Apple saura redresser la barre, car il est certain que l’américain n’est pas très pressé de voir Samsung lui voler la vedette sur son propre terrain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here