Smartphones : comme Apple, Samsung pourrait proposer ses Galaxy en "leasing" ?

Smartphones : comme Apple, Samsung pourrait proposer ses Galaxy en « leasing » ?

A l’image d’Apple qui propose ses flagships avec un système de leasing, Samsung pourrait en faire de même avec ses modèles Galaxy moyennant un forfait mensuel.

Publié le 21 septembre 2015 - 16:55 par François Giraud

Samsung pourrait proposer un service de location longue durée pour ses Galaxy ?

Selon les rumeurs, le géant sud-coréen Samsung pourrait mettre en place, comme son rival Apple, un service de location longue durée pour ses smartphones Galaxy. Ce programme pourrait permettre de séduire davantage d’utilisateurs et de conserver les clients existants. Les deux géants, Apple et Samsung proposeraient un programme similaire, l’un pour des smartphones évoluant sous iOS l’autre sous l’OS mobile Android.

Samsung prévoirait de lancer un service similaire à celui de la marque à la Pomme dans les prochains mois, selon un responsable du groupe Samsung, au courant du projet, rapporte Forbes. Les détails de ce programme de leasing n’ont pas été évoqués, ni les prix de location et les modèles concernés, même si l’on s’attend à retrouver les derniers flagships haut de gamme du groupe sud-coréen.

samsung Apple

Publicité

Chez Apple, l’iPhone Upgrade Program propose de s’abonner pendant deux ans au minimum à un tarif de 32 dollars par mois pour disposer du dernier iPhone disponible sur le marché avec une assurance Apple Care+ qui garantit deux incidents et les pannes hardware. A l’issue de ces deux ans, l’utilisateur peut se réengager pour la même période et à la fin de cette période contractuelle, il conserve le terminal utilisé à ce moment. Un moyen pour les constructeurs de conserver leurs clients sur le long terme. Le programme de leasing, comme celui proposé par Apple, permet de se passer des opérateurs et de payer une somme mensuelle plus faible, même si au final, le montant dépensé pour utiliser les derniers flagships de la marque, est bien plus élevé.

Moyennant un abonnement mensuel, le client reste chez le constructeur avec un smartphone de dernière génération, ne bascule donc pas chez le concurrent. En restant fidèle à la marque où il s’est engagé à régler une somme chaque mois, le client bénéficie de nombreux avantages. Selon les rumeurs, ce programme de location longue durée signé Samsung n’arriverait pas avant plusieurs mois. Le géant sud-coréen pourrait proposer cette nouvelle formule lors de la sortie de son prochain Galaxy S7 début 2016.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *