Une nouvelle puce plus précise chez Broadcom

Depuis quelques années déjà, le smartphone a remplacé dans notre quotidien ce bon vieux GPS à l’ancienne, celui que l’on exhibait pourtant fièrement jadis. Un smartphone à tout faire donc, que l’on utilise aujourd’hui pour préparer un itinéraire, pour se repérer en pleine cambrousse, mais aussi en tant que GPS pour aller d’un point A à un point B, que ce soit à pied, en vélo ou en voiture. A ce sujet, le groupe Broadcom promet que l’on profitera très bientôt d’une précision nettement accrue.

broadcom logo

En effet, l’entreprise américaine, spécialisée dans la mise au point de puces GPS à destination (entre autres) de nos smartphones, annonce la mise au point d’une toute nouvelle puce (la BCM47755), qui va profiter d’une efficacité nettement accrue par rapport aux modèles actuels. Ce nouveau modèle affichera ainsi une meilleure précision, que l’on se trouve en pleine ville ou en rase campagne. Selon Broadcom, la génération actuelle permet de déterminer une position à environ 5 mètres près, tandis que la nouvelle puce permettra de réduire ce chiffre à seulement 30 centimètres !

Evidemment, des puces similaires sont d’ores et déjà employées au sein de certains équipements, mais ce sont nos smartphones qui pourront bientôt être équipés d’une telle technologie. De cette manière, il sera bientôt possible de déterminer notre position avec une précision sans faille, sachant que Broadcom travaille en collaboration avec de nombreux géants du marché, comme Apple, Google ou encore Samsung.

broadcom-gps

Selon Broadcom, outre sa précision diabolique, cette nouvelle puce brille également par sa faible consommation énergétique. Une excellente nouvelle donc pour tous les utilisateurs qui n’en peuvent plus de passer par les réglages de leur smartphone pour activer/désactiver la géolocalisation, un facteur qui fait souvent fondre la batterie à la vitesse grand V. Une nouvelle génération qui nécessite la moitié de l’énergie de la génération actuelle, et que l’on pourrait retrouver dans les smartphones prévus pour la fin de l’année 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here