Smartphones : ils pourront disposer de 4 Go de LPDDR4 en 2015 ?

Smartphones : ils pourront disposer de 4 Go de LPDDR4 en 2015 ?

Samsung pourrait proposer des modules mémoires 4 Go dès le début de l’année prochaine, pour épauler les processeurs des futurs smartphones haut de gamme, dont le Galaxy S6.

Publié le 24 décembre 2014 - 14:03 par François Giraud

4 Go de LPDDR4 au sein des smartphones Samsung début 2015 ?

Les prochains smartphones haut de gamme du géant sud-coréen Samsung pourraient accueillir 4 Go de LPDDR4, la mémoire vive qu’ils embarquent. Samsung aurait débuté sa production en masse de la mémoire vive DRAM de type LPDDR4 qui viendra équiper les smartphones de prochaine génération dont le Galaxy S6 très attendu. Cette capacité de mémoire vive permettra aux futurs smartphones d’effectuer des enregistrements vidéo en Ultra Haute Définition 4K et d’améliorer les capacités multi-tâches.

Les premiers modules livrés dès le début de l’année prochaine ?

Samsung pourrait fournir des modules en version 4 Go dès le début de l’année prochaine. Les modules de 2 Go et 3 Go ont déjà été livré ce mois de décembre. Les modules mémoires 4 Go seront compatibles avec les processeurs octo-coeurs Qualcomm Snapdragon 810 qui sont prévus pour être installés au sein des futurs smartphones du géant sud-coréen et qui supportent la LPDDR4 à deux canaux de 64 bits cadencée à 1600 MHz (pour un débit de 25,6 Go/s).

Samsung-4-Go-RAM-Smartphone

Publicité

Modules mémoires 4 Go LPDDR4 (source : Samsung Tomorrow)

 Améliorer les performances des futurs smartphones

Avec ces modules, le groupe devrait améliorer les performances de ses smartphones. Les processeurs seront plus véloces et pourront prendre en charge des écrans dotés de résolutions beaucoup plus importantes. Les qualités vidéo des modèles devraient également profiter de ces nouveaux modules de mémoire vive.  Samsung pourrait faire une annonce lors du MWC 2015 et présenter un Galaxy S6 disposant de 4 Go de RAM. Rappelons que le géant sud-coréen est arrivé à doubler la fréquence d’horloge, passant de 800 MHz (LPDDR3) à 1 600 MHz pour la LPDDR4, ce qui se traduit par une bande passante augmentée à 25,6 Go/s en LPDDR4 contre 12,8 Go/s en LPDDR3.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *