Le smartphone à écran incassable bientôt réalité ?

Disposer dans sa poche d’un smartphone incassable. Voilà le doux rêve de nombreux utilisateurs, et un objectif à moyen terme que caresse bon nombre de constructeurs. Si, depuis quelques années, les géants de la mobilité ont fourni de vrais efforts à ce niveau, force est d’admettre que nos smartphones (notamment les plus chers) ont toujours tendance à voir leur écran (voire leur dos) se briser après un impact.

Selon un sous-traitant américain, l’année 2019 pourrait être celle de l’écran incassable. En effet, si certains smartphones, comme le Moto X Force, disposent d’un écran renforcé, rien ne permet aujourd’hui d’éviter un éventuel bris de l’écran. Du côté de chez Akhan, on a donc développé un nouveau prototype, à base de diamant synthétique, ce qui permettra de bénéficier d’une résistance nettement accrue.

Evidemment, une telle technologie a rapidement tapé dans l’oeil d’un géant de l’industrie annonce le sous-traitant, et le premier smartphone équipé d’une dalle en verre de diamant sera lancé… dès 2019 ! A l’heure actuelle, impossible de savoir quel constructeur sera le premier à proposer un smartphone équipé de cette technologie. Reste à savoir maintenant si un tel smartphone verra bien le jour l’année prochaine, et surtout si ce dernier parviendra à maintenir un bon degré de réactivité, malgré sa dalle renforcée.

Outre le smartphone incassable, l’autre rêve des utilisateurs concerne évidemment un smartphone doté d’une batterie rallongée. A ce niveau, quelques chercheurs sont parvenus à faire évoluer les batteries de nos terminaux, mais impossible en 2018 de profiter d’un smartphone permettant de tenir plusieurs jours sans passer par la case recharge. Du côté de chez Samsung, à défaut de proposer une batterie capable de tenir plusieurs jours, les chercheurs dmaison ont mis au point une nouvelle batterie, en grade de se recharge beaucoup plus vite, en seulement 12 minutes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here