Smartphones : la taille de l'écran comme principal facteur d'achat ?

Smartphones : la taille de l’écran comme principal facteur d’achat ?

Selon une récente étude, les smartphones dotés d’un écran supérieur à 5″ séduiraient de plus en plus les utilisateurs.

Publié le 13 mai 2014 - 8:04 par Stéphane Ficca

Smartphones : une taille qui compte ?

Le marché de la téléphonie mobile continue sa mutation et si l’arrivée du smartphone a chamboulé les codes il y a quelques années avec son écran tactile, son lot d’applications et ses performances sans cesse décuplées, il existe désormais un autre facteur clé dans la réussite commerciale d’un smartphone : la taille de son écran. En effet, selon Canalys, au premier trimestre 2014, les livraisons de smartphones dotés d’un écran de 5″ et plus ont augmenté de 369% par rapport à l’an dernier, Samsung en tirant largement profit avec pas moins de 44% des appareils livrés.

Le Sony Xperia Z Ultra et son large écran 6,1".

Le Sony Xperia Z Ultra et son (très) large écran 6,4″.

En effet, si l’iPhone 5S d’Apple se limite à un écran de 4″, d’autres constructeurs n’hésitent pas à doter leurs terminaux d’une dalle tactile dantesque à l’image de Sony et de son Xperia Z Ultra, affichant un écran de 6,4″ ! Du côté de chez Samsung, la palette de smartphones proposés est assez large, mais la grande star maison, à savoir le Galaxy S5, affiche un écran de 5,1″. Selon Canalys, 34% des smartphones vendus au premier trimestre 2014 disposent d’un écran de plus de 5″.

Vers un iPhone plus grand ?

Une tendance qui permet d’un côté à Apple de dominer le marché des smartphones haut de gamme à écran inférieur à 5″, mais qui pourrait également pousser le géant américain à proposer un iPhone 6 doté lui aussi d’un écran plus large, au grand dam de tous ceux qui apprécient l’iPhone 5 pour son côté fonctionnel et relativement discret.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • roby

    Sony Xperia Z ultra, une bête de course pour les utilisations « Media » internet , photo, video, jeux…..