Chaque année, AppAnnie analyse les indicateurs clés de l’app économie, comme les téléchargements, les dépenses consommateurs et le temps passé dans les apps. Zoom sur l’année 2017.

Smartphones : les habitudes des utilisateurs à travers le monde

La firme App Annie s’est penchée sur les habitudes des adeptes de smartphones en 2017. L’occasion d’en apprendre davantage sur la manière dont nous utilisons nos précieux smartphones dans le monde. Le rapport permet notamment de savoir que les utilisateurs français disposent en moyenne d’une centaine d’applications installée sur leur terminal. Toutefois, moins de 40 d’entres elles sont réellement utilisées.

En 2017, le marché des applications mobiles a plutôt bien évolué selon App Annie. Depuis 2015, le nombre de téléchargements d’apps dans le monde a augmenté de 60%, les dépenses consommateurs ont plus que doublé et le temps passé dans les apps a augmenté de 30%, les utilisateurs consacrant désormais 43 jours par an à leurs applications.

En moyenne, l’étude démontre que la majorité des marchés analysés comptent environ 80 applications installées par smartphone, mais seulement la moitié d’entre elles sont réellement utilisées. Il y a cependant des disparités dans certains pays : l’utilisateur moyen en Chine et au Japon totalise par exemple plus de 100 apps sur son téléphone.

Evidemment, c’est la Chine qui est, de loin, le plus gros marché des applications. Au quatrième trimestre 2017, les utilisateurs d’apps en Chine ont passé plus de 200 milliards d’heures dans les apps iOS, Google Play et stores Android tiers. La majorité des apps les plus utilisées en Chine sont éditées par des entreprises chinoises, certaines s’exportant à l’international, comme les apps Mobike et ofo par exemple. Ainsi, pour 4 dollars générés dans les app stores, les publicités intégrées et le m-commerce dans le monde, la Chine est à l’origine d’1 dollar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here