Les smartphones XXL de plus en plus appréciés en Europe

Ce n’est plus un phénomène réservé uniquement à l’Asie, les smartphones XXL (également baptisés phablettes, tabphones…) ont également de plus en plus la cote en Europe. En effet, selon une étude publiée par Yahoo et réalisée par Flurry Analytics, si les petits terminaux (pourtant bien pratiques) de 3,5″ et moins ne représentent plus que 1% du marché à peine, les terminaux dotés d’un écran de 6″ séduisent de plus en plus de consommateurs, visiblement amoureux de ces écrans géants.

Galaxy-S6-Edge-Plus-ZN

Une tendance qui touche la majorité des grands pays européens, même si c’est ici l’Espagne qui se détache largement, avec pas moins de 37% de phablettes en circulation dans le pays. Dans le reste de l’Europe (France, Allemagne, Italie, Angleterre….), la tendance stagne aux environs de 20/25%. Bien sûr, cette tendance au smartphone XXL se démocratise dans tous les pays, d’une part grâce au confort apporté pour les activités extra-téléphoniques comme Youtube, le jeu vidéo ou encore le surf Internet, mais aussi… car les constructeurs ne proposent plus vraiment d’autre alternative.

En effet, les principaux acteurs du marché (Apple, Samsung, Sony….) proposent désormais principalement des smartphones de 5″ et supérieur en ce qui concerne leurs modèles phares. Du côté de chez Apple, on met notamment l’accent sur l’iPhone 6S de 4,7″, mais aussi sur sa déclinaison Plus, de 5,5″ de diagonale. Chez Samsung, les récents Galaxy Note 4 et Galaxy S6 Edge dépassent eux aussi allègrement les 5″, sans compter Sony avec son Xperia Z5, dont la déclinaison « Compact » affiche quand même 4,7″. L’étude nous apprend également que les italiens se placent en tête du classement en ce qui concerne le jeu sur mobile, devant l’Allemagne et l’Espagne. La France et le Royaume-Uni sont davantage focalisés sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here